Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Connexion à l’interface impossible ?

Voulant désactiver certains composants de mon Alarme PROTEXIOM 600 achetée en 2010, je viens de m’apercevoir que je n’avais plus accès à l’interface via mon PC.
J’ai effectué un reset de la centrale afin de régénérer une nouvelle adresse IP. Suite à la récupération de la nouvelle adresse IP avec le code 780 via le clavier (192.168.0.8), j’ai adapté l’adresse IP dans les paramètres de la freebox pour l’ouverture des ports 443 et 80

J’ai vérifié la communication avec la centrale en effectuant un Ping à l’adresse IP fournie.
Le délai de réponse et de quelques ms, donc OK.
J’ai ensuite réessayé d’accéder directement à cette adresse via le PC. J’obtiens à nouveau le message : 404: File not found

J’ai essayé de me connecter à la centrale via mon compte Somfy mais je rencontre le même problème : 404!

Dans l’attente de votre diagnostique.
Cordialement,

Florent P.

    Réponses

    Bonjour Florent

    Réinitialisez de nouveau le module IP.
    Lisez l'adresse attribuée au clavier (code 780)
    Connectez-vous et dans le "Réglage réseau", décochez la case DHCP et fixez une adresse avec le dernier chiffre supérieur à "200"
    Validez et reconnectez-vous avec cette nouvelle adresse.

    Est-ce que ça fonctionne en local ?

    Bonne journée !

    Florent P.

    Bonjour Jean Luc,
    Merci pour votre retour. J'ai effectué cette démarche sans succès. Comme je l'ai indiqué dans mon message précédent, je n'arrive pas à me connecter à l'application en direct. Je ne peux donc pas fixer l'adresse IP. Y-a t-il un autre moyen de modifier l'adresse IP ? Bonne soirée