Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Création d'un compte à distance?

Bonjour, Depuis plusieurs jours j'essaie en vain de créer un compte à distance pour mon système d'alarme Protexiom. N'y arrivant pas, j'ai consulté le forum et constaté que je n'étais pas le seul dans ce cas là.
Comme certaines autres personnes, dans mon boitier transmetteur, il n'y a pas de code IP. Son code d'identification est le 577488.
J'ai suivi la procédure de création et essayé plusieurs solutions proposées sur le forum mais mon transmetteur n'est pas détecté.
J'ai un compte client, Est-ce que cela influe dans cette impossibilité. Merci pour votre réponse et éventuelle aide.

Jean-Pierre G.
Jean-Pierre G.

Jean-Pierre G.

Niveau
1
235 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    bonjour Jean-Pierre,

    Après vérification avec votre N° de série, il semblerait que votre centrale soit en cours d'inscription. Je supprime donc cette demande et vous pouvez recommencer la création de votre compte.

    bonne journée,

    Jean-Pierre G.
    Jean-Pierre G.

    Jean-Pierre G.

    Niveau
    1
    235 / 750
    points

    Bonjour Thomas M.
    Merci pour votre réponse. Cependant après un nouvel essai via le site alarmsomfy.eu j'ai le regret de constater que mon alarme n'est pas trouvée.
    Je passe par ce site car par alarmesomfy.net on demande le code de la carte IP qui ne figure pas dans mon transmetteur.
    Dans l'attente de vos suggestions. Avec mes remerciements.
    Cordialement.

    Jean-Pierre G.
    Jean-Pierre G.

    Jean-Pierre G.

    Niveau
    1
    235 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Suite à votre réponse, j'ai exécuté la consigne sans succès. Le processus reste toujours bloqué à la phase dont copie ci-joint.
    Cordialement.

    Bonjour Jean-Pierre,

    Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Jean-Pierre G.
    Jean-Pierre G.

    Jean-Pierre G.

    Niveau
    1
    235 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Conformément à votre demande, ci-joint, la copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de mon système d'alarme en compte installateur.
    Bon week-end.

    Jean-Pierre G.
    Jean-Pierre G.

    Jean-Pierre G.

    Niveau
    1
    235 / 750
    points

    Bonsoir Thomas,
    Le modèle de ma box est La Freebox V5 conformément à la photo ci-jointe.
    Merci.
    Cordialement.

    Bonjour Jean-Pierre,

    Pouvez-vous modifier le D.N.S Primaire et secondaire du menu "Réglages du réseau" pour mettre respectivement : 192.168.0.254 et 0.0.0.0 ?

    Bonne journée,

    Jean-Pierre G.
    Jean-Pierre G.

    Jean-Pierre G.

    Niveau
    1
    235 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    J'au réalisé les réglages que vous m'avez demandé sans grand succès.
    Mon alarme n'est toujours pas trouvée que ce soit sur le site alarmesomfy.net ou alarmsomfy.eu .
    Bonne journée. JP

    Bonjour Jean-Pierre,

    Je viens de voir une erreur dans l'adresse IP Modem/Box ADSL, il s'agit de 192.168.0.254 et non de 224.168.0.254, pourriez-vous effectuer la modification ?

    Bonne journée,

    Jean-Pierre G.
    Jean-Pierre G.

    Jean-Pierre G.

    Niveau
    1
    235 / 750
    points

    Bonsoir Thomas,
    Merci pour vos réponses et votre ténacité à essayer de trouver une solution à mon problème.
    Concernant le dernier réglage, Hélas, j'ai modifié l'adresse IP tel que vous me l'avez demandé sans grand résultat.
    Bon week-end.

    Bonjour Jean-Pierre,

    Pourriez-vous me transmettre de nouveau une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur avec les modifications demandées ?

    Bonne journée,

    Jean-Pierre G.
    Jean-Pierre G.

    Jean-Pierre G.

    Niveau
    1
    235 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Veuillez trouver ci-joint, conformément à votre demande, l'impression d'écran des nouveaux réglages suite à vos recommandations.
    Cordialement.

    Bonjour Jean-Pierre,

    Nous allons essayer d'autres modifications, pourriez-vous modifier les paramètres suivants :

    • Dans le menu Réglages du réseau :

    D.N.S. Primaire : 8.8.8.8
    D.N.S. Secondaire : 8.8.4.4

    • Dans le menu Réglages de l'interface :

    Port D.N.S. 80

    Est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Jean-Pierre G.
    Jean-Pierre G.

    Jean-Pierre G.

    Niveau
    1
    235 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    J'ai procédé aux nouveaux réglages.
    Je ne peux toujours pas accéder au serveur pour créer mon compte.
    Par contre, lorsque j'ai voulu accéder à nouveau à mon système d'alarme, je suis arrivé sur la page d'accueil dont doc ci-joint.
    Merci.
    Cordialement.

    Jean-Pierre G.
    Jean-Pierre G.

    Jean-Pierre G.

    Niveau
    1
    235 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Je viens de procéder aux corrections et refait les essais sans grand résultats.
    Par contre je souhaiterai savoir si lors de la recherche de ma centrale sur le serveur Somfy, la procédure est immédiate ou bien il faut attendre un certain temps.
    Cordialement. JPG

    Bonjour Jean-Pierre,

    La procédure est quasi-immédiate (une vingtaine de secondes maximum). Lorsque vous débranchez l'alimentation électrique du système d'alarme pour la procédure de reconnaissance par le serveur, arrivez-vous encore pendant qu'elle est débranchée à vous connecter en locale en l'interface PC de votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Jean-Pierre G.
    Jean-Pierre G.

    Jean-Pierre G.

    Niveau
    1
    235 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    J'ai fait l’essai de connexion à mon système d'alarme après avoir débranché le bloc d'alimentation. il m'est impossible de me connecter. Le message suivant s'affiche sur mon navigateur. (voir PJ)
    Cordialement.

    Bonjour Jean-Pierre,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles pour poursuivre votre dépannage et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Haut de page