Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mode vacances et/ou week end sur Somfy Home ?

Bonjour,
Renseignements et points d'améliorations sur l'alarme Somfy Home.

Je possède cette alarme avec et après avoir vu sur ce forum des remontées d'une remarque similaire à celle que je vais faire mais pas de réponse, je relance un peu le sujet.

Je possède via le calendrier une mise en marche en mode nuit de l'alarme la nuit ( forcément ) et désactivation le matin et ce pour toute la semaine, week end compris.
Dès lors que nous partons le week end nous mettons l'alarme normalement et le mode nuit prend le relais le soir en basculant en mode nuit et désactivation le matin. Normal c'est mon calendrier. Et cela me gêne.

J'imagine qu'il y a une possibilité de pouvoir intégrer dans votre application un mode vacance permettant de passer par dessus ce calendrier non ??
Ou un mode permettant de voir que dès lors que l'alarme a été activée via badge ou application ( peut importe la manière ) et NON DESACTIVEE, le planning mis dans le calendrier ne devrait pas s'appliquer tant qu'il n'y à pas eu de désactivation ...
Dans l'état actuel des choses il faut soit :

  • penser à désactiver le calendrier avant de partir en week end / vacances PUIS
  • penser à le réactiver au retour
  • ??
    OU

    • penser à réenclencher l'alarme tous les matins de notre week end / vacances
    • ??
      Suis je le seul à trouver cette amélioration pertinente ?

      Merci de votre retour

      Cordialement
      David

David
David

David

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos remontés et vos remarques que j'ai transmis à notre service de développement.

    Je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    François
    François

    François

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Bonjour,
    ce problème est toujours d'actualité!!
    Je viens d'installer cette alarme et j'ai fait l'expérience le we dernier d'une alarme complète, repassée en mode nuit par le calendrier.
    Il me semble aussi que c'est une erreur de fonctionnement, le mode d'alarme ne doit pas être dégradé par le calendrier, ou au minimum avoir le choix.
    Y-a-t-il des évolutions prévues?
    cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    Quand je regarde votre installation je constate que vous avez programmé dans votre calendrier un désarmement tous les jours à 7h et une activation du mode nuit tous les jours à 10h.

    Non ce n'est pas une erreur de fonctionnement et nous n'avons pas prévu d'évolution.

    Bonne journée,

    François
    François

    François

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Bonjour,
    Il n'y a effectivement pas d'erreur de fonctionnement mais le principe que le calendrier fasse revenir à une demi-alarme chaque soir quand on est absent plusieurs jours (et donc en alarme complète) est une erreur de conception!
    c'est dommage de ne pas envisager d'améliorations!!
    cordialement

    chasiscgc
    chasiscgc

    chasiscgc

    Niveau
    1
    634 / 750
    points

    Bonjour,
    Je constate se désagrément aussi.
    Une évolution ou une manip existe t'il pour contourner se problème ?
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je viens de relancer le sujet auprès du service concerné.

    Bonne journée,

    Yann A.
    Yann A.

    Yann A.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour

    Effectivement un mode vacances serait vraiment appréciable afin de ne pas toucher au calendrier...

    Haut de page