Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Démontage axe volet roulant électrique

Je souhaite changer le condensateur d'un moteur de volet roulant électrique SOMFY.
Mais je n'arrive pas à déposer l'axe droit du volet: pas de souci pour le côté moteur à gauche par contre à droite impossible ....dois je sortir le U métallique où que l'axe? Et comment faire? Merci.

David M.
David M.

David M.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
32720
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David,

    Vous devriez avoir la possibilité de lever l'attache télescopique blanche qui tient le moteur pour la désengager du support en U sur lequel il est maintenu. Si ça force trop n'hésitez pas à desserrer la vis que l'on voit en bout de bras.

    Bonne journée,

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    32720
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas M pour votre réponse.
    Même en devissant completement la vis (la bague tenue par cette vis est alors libre ce qui me permet de libérer le côté moteur) je n'arrive pas à démontrer l'axe côté droit....???? Il est bloqué dans le U...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David,

    Il faut soulever l'axe du U

    Bonne journée,

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    32720
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    C'est justement ce que je n'arrive pas à faire....c'est bloqué je ne vois pas comment faire....

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David,

    Malheureusement, je ne pourrais pas vous apporter d'aide supplémentaire, il faudrait vous rapprocher du fabriquant de votre volet roulant ou de votre installateur.

    Bonne journée,

    Haut de page