Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Démontage axe volet roulant électrique

Je souhaite changer le condensateur d'un moteur de volet roulant électrique SOMFY.
Mais je n'arrive pas à déposer l'axe droit du volet: pas de souci pour le côté moteur à gauche par contre à droite impossible ....dois je sortir le U métallique où que l'axe? Et comment faire? Merci.

David M.
David M.

David M.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Vous devriez avoir la possibilité de lever l'attache télescopique blanche qui tient le moteur pour la désengager du support en U sur lequel il est maintenu. Si ça force trop n'hésitez pas à desserrer la vis que l'on voit en bout de bras.

    Bonne journée,

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Merci Thomas M pour votre réponse.
    Même en devissant completement la vis (la bague tenue par cette vis est alors libre ce qui me permet de libérer le côté moteur) je n'arrive pas à démontrer l'axe côté droit....???? Il est bloqué dans le U...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Il faut soulever l'axe du U

    Bonne journée,

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    C'est justement ce que je n'arrive pas à faire....c'est bloqué je ne vois pas comment faire....

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Malheureusement, je ne pourrais pas vous apporter d'aide supplémentaire, il faudrait vous rapprocher du fabriquant de votre volet roulant ou de votre installateur.

    Bonne journée,

    Haut de page