Problème d'accès à mon compte alarmesomfy.eu

Bonjour,
En passant de Free adsl à la fibre Orange, j'ai effectué une procédure de changement d'adresse IP pour que la box d'Orange reconnaisse l'alarme et pouvoir procéder à l’ouverture des ports. L'alarme protexiom 600 GSM est bien reconnue par la box Orange et tout fonctionne bien. Par contre, je n'arrive plus à accéder à mon compte alarmesomfy.eu car le site me dit que les codes sont erronés. J'ai fait des essais dans toutes les configurations possible : code actuel installateur ou utilisateur 1 + code carte perso et code 1111 ou 2222 + codes carte dans le notice et rien ne fonctionne. Merci de votre aide,
Julien

julien

    Réponses

    Bonjour Julien,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    julien

    Bonjour Thomas,

    Le numéro inscrit dans le boîtier est le 351022A.
    Je n'ai pas accès à la liste des éléments puisque je ne peux plus accéder à mon compte,
    Cdt,
    Julien

    Bonjour Julien,

    Ce n'est pas le bon code, mais vous pouvez trouver se dernier sur l'étiquette posé sur le coté de votre Centrale/Transmetteur lorsque cette dernière est ouverte (voir image ci-dessous) :

    Bonne journée,

    julien

    Bonjour Thomas,
    Merci de la précision. Le numéro est le 615585
    Cdt,
    Julien

    Bonjour Julien,

    Votre système d'alarme ne se met plus à jour avec nos serveurs. Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran du menu "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC en compte installateur ?

    Bonne journée,

    julien

    Bonjour Thomas,
    Le problème est bien que je n'ai pas accès à ma centrale, même avec l'interface PC, les codes ne sont pas reconnus :
    Cdt,
    Julien

    julien

    Oui Thomas, j'ai bien les mêmes codes et c'est bien l'objet de ma question : J'ai fait des essais dans toutes les configurations possibles : code actuel installateur ou utilisateur 1 + code carte perso et code 1111 ou 2222 + codes carte dans la notice et rien ne fonctionne...
    Merci de votre aide.
    Cdt,
    Julien

    julien

    Bonjour Thomas,
    Oui mes codes d'accès fonctionnent sur le clavier LCD.
    Cdt,
    Julien

    julien

    Merci Thomas, mais c'est exactement ce que j'ai fait après le changement de la box et mon problème est que je n'arrives pas à accéder à mon compte sur alamsomfy.eu. je veux bien recommencer ce WE mais je crains d'aboutir au même résultat !
    Cdt,
    Julien

    Bonjour Julien

    Dans la procédure, il est d'abord demandé de vous connecter à l'interface de votre système d'alarme en local via l'adresse IP, arrivez-vous à vous connecter via cette adresse IP ?

    Bonne journée,

    julien

    Bonjour Thomas,
    Le problème est le même quand je me connecte à l'alarme en local via l'adresse IP : je suis sur la page d’accueil de l'alarme mais les codes ne sont pas reconnus alors qu'ils sont bien enregistrés dans la clavier LCD. Cdt,
    Julien

    Bonjour Julien

    Si les codes fonctionnent sur le Clavier c'est que les codes d'accès sont bons et que le problème vient des codes d'authentifications, je pense qu'il faudra de nouveau effectuer le RESET du module IP pour voir si vous arrivez de nouveau à obtenir les codes d'authentification usine.

    Bonne journée,

    julien

    Bonjour Thomas,
    On tourne en rond...
    J'ai recommencé 2 fois la réinitialisation de l'adresse IP et c'est la même chose :
    Lorsque je vais sur le clavier LCD pour lire l'adresse IP ce ne sont pas les codes usine, mais mes codes personnels qui fonctionnent.
    Je récupère ma nouvelle adresse IP : 192.168.0.3. Elle n'est pas reconnue par mon ordinateur... Donc pas d'accès à mon alarme par l'interface PC. Je vais sur l'adresse IP de ma box orange sur mon PC et je vois bien mon alarme MAIS avec une ancienne adresse IP de l'alarme 192.168.1.23. Je retourne sur le clavier LCD pour l'interroger. Les codes usine ne fonctionnent toujours pas, mais mes persos fonctionnent. Je tape 780 pour avoir l'adresse IP qui est devenue 192.168.1.23 !!!! et bien sûr impossible de me connecter à mon alarme avec l'interface PC car les codes ne sont pas reconnus, que se soit les codes persos ou les codes usines. Donc j'en suis toujours au même point et à ma question initiale.
    Merci de votre aide,
    Cdt,
    Julien

    Bonjour Julien,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles pour continuer votre dépannage en privé et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    julien

    Merci à Thomas qui a réglé mon problème par téléphone en me donnant ses instructions.

    Maintenant tout fonctionne parfaitement !

    Julien