Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Chargeur TAHOMA HS après quelques... semaines

Bonjour,

Après avoir installé il y a seulement quelques semaines mon installation Tahoma v2, je me suis récemment rendu compte que le boitier ne générait plus aucune lumière et que je ne pouvais plus piloter mon installation.

En enlevant le chargeur et en branchant directement le câble USB à une alimentation USB (mon NAS), le boitier Tahoma est revenu à la vie !!

Etonnant que le chargeur (qui je l'avoue ne semble pas de très bonne qualité) ait lâché aussi vite.

Cher(e) Yellow, pouvez-vous m'assister dans le remplacement du chargeur défectueux ?

Le code PIN de ma BOX est 1224-0337-1706

Merci.

Guillaume

Guillaume N.
Guillaume N.

Guillaume N.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
74570
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je pense que "chargeur" veut dire "transformateur" ?
    Ce transfo est de très bonne qualité, preuve en est, aucune retombée négative sur ce forum le concernant.

    Vérifiez quant même la régularité de votre ligne.

    Patientez ici, un Yellow's va arranger ça.

    Bonne journée.

    Guillaume N.
    Guillaume N.

    Guillaume N.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    74570
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Très Cher(e) MC,

    Je n'ai pas l'impression de pouvoir répondre à votre réponse, aussi je fais un "reply" son mon post initial. Effectivement, mon niveau en électricité est proche de celle du bulot et je m'excuse de n'avoir pas utilisé le bon terme.

    En revanche, je suis plus à mon aise quand il s'agit d'assurer du service client avec un niveau de qualité acceptable et là, je ne peux que vous reprendre:

    1- Ne soyez pas si affirmatif dans vos réponses quant à la qualité des produits livrés à un client donné (à moins que vous soyez au coeur du dispositif qualité); à titre informatif, voici les photos du transformateur qui m'a été livré et qui sont à mon sens loin de "standards" de qualité acceptables.

    2- Quand un client se plaint de la qualité d'un produit livré (HS au bout de seulement quelques semaines), le service client (ou l'animateur/modérateur intéragissant avec les clients) se doit de comprendre la nature de l'incident sans pour autant se focaliser sur un problème d'installation client. La BOX Tahoma est branchée à une prise parafoudre Belkin sur laquelle tournent plusieurs équipements (GW HUE, NAS, Chargeur lunettes 3D) sans aucun incident à déclarer depuis 5 ans.

    Je reste cependant satisfait que mon message ait été pris en compte rapidement et reste persuadé que le support SOMFY fera le nécessaire sans délai pour résoudre cette non-conformité.

    Bien cordialement,

    Guillaume

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci de ne pas vous tromper de cible et d'éviter de me prendre pour votre bête à chagrin.

    Vous avez obligatoirement cochez la case des CGU de ce forum dont extraits joints; http://forum.somfy.fr/

    Ainsi, vous savez obligatoirement que vous êtes sur un forum d'entraide mutuelle entre utilisateurs de produits de la marque.
    Cela implique que vous n'êtes ni au service conso ni au SAV.
    Ce qui implique également que nous ne sommes pas obligés de lire vos commentaires sur la qualité remise en cause par vous sur les produits Somfy.

    Ce forum n'est pas là pour cà !

    Cependant, par esprit d'entraide je vous ai laissé un message de mise en patience le temps qu'un Yellow's prenne note de votre réclamation.

    Merci de votre compréhension et bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Transformateur soit défectueux. Afin de vous en faire parvenir un nouveau, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Je vous rassure aussi sur le fait que nous n'avons en 5 ans de commercialisation de ce Transformateur rencontrait de problème identique au votre. Je pense clairement que votre problème est un défaut de fabrication isolé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique