Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Volet battant reconnu mais pas commandé

Bonjour j'ai installer des moteurs sur mes volets battants lors de l'installation du 4e moteur à l'étage de ma maison le moteur est reconnu dans l'application par ma Tahoma mais je n'arrive pas à le commander ni avec mon portable ni avec la voix pourtant le moteur fonctionne à l'aide de la télécommande même lorsque celle-ci est activé à proximité de ma box Tahoma
Je vous prie de bien vouloir m'indiquer la démarche à suivre

Christophe T.
Christophe T.

Christophe T.

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    Bonjour,

    Lors de l'affectation du moteur dans Tahoma, est-ce que la fonction finale "test" a été suivie de succès ?
    Si oui, est-ce que les manœuvre via l'appli sur Tahoma fonctionnent ?

    Christophe T.
    Christophe T.

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    Bonjour non le moteur apparaît dans les équipements mais il n a pas réagi à la fonction finale.
    J ai supprimé et refait la manipulation sans succès

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    Faites ceci point par point;

    1) dans configuration, supprimez le VB en le sélectionnant et cliquez sur "supprimer".
    2) prenez le point de commande du VB et allez dans configuration Tahoma puis "RTS" puis "ajouter" sélectionnez "volet battant".
    3) suivez les instruction jusqu'à la demande d'appui sur prog du PdC = va/vient VB.
    3) cliquez sur ajouter, puis nommez le VB et concluez le test.

    Qu'en est-il ?

    Christophe T.
    Christophe T.

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    Bonjour j ai effectué votre manipulation. Le volet est reconnu mais le phase test n est pas concluante.
    Je n arrive toujours à commander le volet avec ma tahoma

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    Bonjour,

    Posez ici le pin box et un Yellow's va regarder ça.

    Bon W.E

    Christophe T.
    Christophe T.

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    Bonjour voici le pin de ma box
    1213-9857-5360
    Merci
    Bonne journée

    Christophe T.
    Christophe T.

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    Bonjour l'intervention d un yellow's prend combien de temps?

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    Bonjour,

    Entre 1 à 4 jours ouvrables selon leur emploi du temps.

    Christophe T.
    Christophe T.

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    Merci pour votre réponse je patiente bonne soirée

    Bonjour Christophe,

    Tant que le test sur le volet battant ne fonctionne pas sur la motorisation, il sert à rien de valider la mémorisation, le Tahoma ne pilotera pas le volet.

    Quelle distance sépare ce volet de votre TaHoma ? Arrivez-vous à piloter le volet avec sa télécommande en vous plaçant où se trouve la TaHoma ?

    Bonne journée,

    Christophe T.
    Christophe T.

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    Bonjour
    Il y a une distance d'environ 10 mètres avec la séparation d un étage.
    Oui j arrive à actionner le volet avec sa télécommande quand je me trouve à côté de la box.
    Bien à vous

    Bonjour Christophe,

    Pourriez-vous effectuer un effacement complet des télécommande de votre motorisation de volets battant en faisant un appui maintenu de 7s sur le bouton 4 de la carte électronique de la motorisation.

    Enregistrez de nouveau la télécommande, puis le Tahoma, est-ce que ça fonctionne de nouveau ?

    Bonne journée,

    Christophe T.
    Christophe T.

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    Bonjour
    Je fais cette manoeuvre et reviens vers vous
    Merci

    Christophe T.
    Christophe T.

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    Hélas cela ne fonctionne toujours pas.

    Cela se complique
    J attends vos nouvelles instructions
    Bonne soiree

    Christophe T.
    Christophe T.

    Christophe T.

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    Bonjour non absolument pas. Avec la télécommande cela fonctionne parfaitement même à proximité de ma tahoma.
    Par contre toujours pas de fonctionnement avec la tahoma.
    Hate que cela fonctionne
    Merci pour votre aide et soutien

    Bonjour Christophe,

    Avez-vous la possibilité de rapprocher votre TaHoma de votre motorisation de volet battant, car mis à part un problème de portée radio ou perturbation radio, je ne vois pas ce qui peut engendré ce genre de dysfonctionnement ?

    Bonne journée,

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    Bonjour,

    je vous propose de faire ce test un peu long mais utile.
    Intervertissez les cartes électroniques d'un moteur avec celui qui crée pb. (coupez le disjoncteur dédié aux VB).

    Lorsque vous aurez posé en lieu et place la carte d'un autre moteur, pouvez-vous nous dire si le défaut reste localisé sur ce moteur ou s'il se déplace vers l'autre moteur.

    Christophe T.
    Christophe T.

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    Bonsoir Thomas

    on progresse à grand pas dans la résolution de mon problème.
    J'ai déplacé la tahoma et miracle elle commande le volet.
    Hélas les commandes sont inversées.
    Quand sur l application je demande une fermeture le volet s'ouvre et inversement.
    Quelle est la manœuvre pour résoudre ce problème?
    Merci à vous bonne soirée

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    Bonjour,

    Si le VB est dans le bon sens via sa télécommande.
    Supprimez-le de Tahoma et reprenez l'affectation,
    Qu'en est-il.

    Christophe T.
    Christophe T.

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    Bonsoir
    J ai effectué la manœuvré cela ne change tien au niveau de la commande avec la tahoma
    La commande ouverture reste la fermeture et inversement.
    Dans l attente de vos nouvelles instructions je vous souhaite une bonne soirée

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    Bonjour,

    dans ce ca tentez une RAZ complète du moteur avec suppression de la télécommande.
    puis, reprenez à zéro l'affectation de la télécommande et tous les paramétrages moteur.
    Enfin, via la télécommande, affectez-le à Tahoma.
    Si cela échoue encore....? je n'aurai pas d'autre solution.

    Bonne journée.

    Christophe T.
    Christophe T.

    Christophe T.

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    MC

    J'ai résolu à mon problème. En relisant la notice , j'ai effectué un réglage du sens de rotation par un appui long sur le bouton n°3 de la platine de mon Yslo Flex RTS.
    Tout est résolu.
    Merci pour votre soutien.
    A nous tous nous avons gagné.

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    Bonjour,

    Parfait, merci de votre retour.

    Bonne journée.

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