Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Désactivation de l'agenda suite mise à jour novembre 2019

Bonjour,
Depuis la mise à jour de ma box fin novembre 2019,mes scénarios ne se déclenchent plus via l'agenda.
Manuellement, ils fonctionnent tous, ils sont bien présents dans l'agenda mais aucun ne se déclenchent automatiquement.
J'ai tenté une réinitialisation de la box mais cela n'a eue aucun effet

olivier F.
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    Bonjour Olivier

    Laissez ici le PIN du Tahoma.

    Qu'appelez-vous "réinitialisation" ?

    Bonne journée !

    olivier F.
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    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour la prise en compte,
    pour la réinitialisation j'ai
    1 débranché la box
    2 appuyé sur le bouton reset via un stylo
    3 rebranché la box jusqu'à clignotement en rouge de la box.
    code pin 1211-9150-0498
    cdlt

    Bonjour Olivier

    allez dans l'agenda et vérifiez qu'il ne soit pas 'OFF" (à droite du calendrier).

    Si ce n'est pas le cas, attendez ici le contact d'un Yellow. Votre box a peut-être besoin d'être resynchronisée depuis le serveur.

    Bonne journée !

    olivier F.
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    Bonjour Jean-Luc,
    L'agenda est bien sur "ON",
    merci pour vos retour
    Cdlt

    Thomas M.
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    Bonjour Olivier,

    Pourriez-vous supprimer l'ensemble des journées de votre Calendrier et les ajouter à nouveau aux dates voulues, est-ce que ça corrige le problème que vous rencontrez ?

    Bonne journée,

    Frederic C.
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    Bonjour, j'ai le même problème. Depuis lundi, l'agenda est sur ON mais ne fonctionne plus. Tous les ordres se sont correctement exécutés lundi et plus rien à partir de mardi. L'impossibilité d'avoir un service assistance qui répond devient très pénalisant pour utiliser vos produits. Tahoma fonctionne mal depuis la mise à jour de novembre et je n'ai plus confiance pour gérer mes volets durant mes absences. Merci d'avance pour votre aide,
    Frédéric

    olivier F.
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    Bonsoir,
    J'ai refais tout mon agenda ce matin et les scénarios se sont bien déclenché ce soir.
    J'attends demain matin pour voir le résultat mais cela semble refonctionner.
    Merci pour l'info,
    Cdlt,

    Frederic C.
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    J'ai resynchronisé la box (RST ), j'ai vidé l'agenda et le l'ai refait. Ça fonctionne ce matin en espérant que ça dure. J'aimerai comprendre ce qui génère ces problèmes de fiabilité. Un problème sur la box ? faut il la remplacer ? Un problème sur vos serveurs ? Je ne suis plus rassuré en partant en WE.

    Thomas M.
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    Bonjour Olivier et Frédéric,

    Est-ce que les programmations se jouent de nouveau bien ou rencontrez-vous toujours le souci ?

    Si oui, merci de m'indiquer une date et une heure à laquelle un des scénarios ne se pas joués.

    Bonne journée,

    olivier F.
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    Bonjour Thomas,
    Cela a fonctionné jusqu'à vendredi soir puis rebelotte, arrêt total du fonctionnement de l'agenda.
    Derniers scénarios qui n'ont pas fonctionnés:
    ce matin à 6h00 et à 7h00

    Frederic C.
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    Cela fonctionne de nouveau. Synchronisation + effacement de l’agenda.

    Thomas M.
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    Bonjour Olivier,

    Nous notons de nombreuses Micro déconnexions de votre TaHoma qui peuvent entraîner ce genre de dysfonctionnement. Pourriez-vous m'indiquer si votre TaHoma est directement raccordé à votre box ADSL via un câble Ethernet ou si vous passez via un autre équipement (type Switch, CPL, ...) ?

    Bonne journée,

    olivier F.
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    Bonjour,
    Je passe par une prise cpl.
    Par contre, si les coupures sont hier, nous avons eue une intervention de EDF sur la ligne qui a généré plusieurs coupures.
    Cdlt

    Thomas M.
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    Bonjour Olivier,

    Pourriez-vous faire un test en raccordant en direct votre TaHoma sur la box ADSL afin de voir si le problème persiste ?

    Vos micro-déconnexion sont encore présentes et sont constante, c'est pour cette raison que je vous demande ça.

    Bonne journée,

    Thomas M.
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    Bonjour Olivier,

    Je vous informe que nous avons mis votre box en surveillance sur nos serveurs pour analyser le problème que vous rencontrez, merci de ne pas toucher votre programmation sur les prochains jours, je reviendrais vers vous dans la semaine pour vous confirmer lorsque ce sera bon.

    Bonne journée,

    olivier F.
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    Bonjour Tomas,
    Merci pour la prise en compte, j'attends votre retour avant de toucher quoique ce soit.
    Cdlt

    Thomas M.
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    Bonjour Olivier,

    Notre service qualité développement a surveillé pendant quelques votre box et constaté qu'il ne se passe effectivement rien du tout par moment que ce soit niveau serveur ou box. Nous sommes maintenant en phase de test pour essayer de trouver le pourquoi. Le facteur aléatoire du problème ne nous arrange pas pour orienter les tests mais c'est en cours.

    Je reviendrais vers vous dès que j'aurai plus d'informations à vous fournir.

    Bonne journée,

    Florian V.
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    Bonjour,
    Il n'y a toujours pas de résolution à ce problème?
    J'ai exactement le même. L'agenda fonctionne bien pendant plusieurs jours/semaine puis du jour au lendemain plus rien.
    La seul résolution temporaire trouvé ici est de vider l'agenda et de remettre les scénarios dans l'agenda. mais ça ne dure pas.

    olivier F.
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    Bonjour,
    Problème toujours pas résolu, je dirais même pire qu'avant, maintenant cela ne fonctionne plus du tout.
    J'attends un retour de la part de somfy depuis 1 mois.

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