Chère Cliente, Cher Client,

Notre priorité absolue étant la santé de nos clients et collaborateurs, nous vous informons que Somfy a pris la décision de suspendre temporairement l’activité de ses sites de production et logistique, afin de prendre le temps nécessaire pour renforcer les mesures barrières d’ores et déjà mises en place et garantir aux collaborateurs de Somfy un cadre de travail sécurisé.

Nos services clients restent à votre écoute pendant cette période. Ils sont joignables du Lundi au Vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 (16h30 le Vendredi)

Plus que jamais Somfy s’emploie à construire et protéger notre avenir, prenez soin de vous.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Cablage bouton poussoir associé a micro module RTS

Bonjour
J'ai installé un micro module rts derrière un bouton poussoir pour télécommander un volet roulant.
Le volet roulant fonctionne avec la télécommande.
Le bouton poussoir fonctionne pour la descente et l'arrêt en descente mais ne fonctionne pas du tout pour la montée. Je suppose que j'ai mal câblé le bouton, mais après de multiples modifications je ne trouve pas le pb. Merci de votre aide. En pj le câblage actuel.

Dominique D.
Dominique D.

Dominique D.

Niveau
0
86 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    pouvez-vous faire une photo du câblage complet.

    Bonne journée !

    Dominique D.
    Dominique D.

    Dominique D.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour la partie module, mon montage est conforme au schéma joint, c'est le câblage de l'interrupteur qui pose pb.

    Dominique D.
    Dominique D.

    Dominique D.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je précise que le bouton poussoir fonctionne pour la descente et l'arrêt en descente du volet.

    C'est la montée et l'arrêt en montée qui sont inopérants

    Bonjour

    Comment ça un bouton poussoir ? Vous n'avez pas un bouton Montée/Descente ?

    Dominique D.
    Dominique D.

    Dominique D.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est un bouton poussoir double : un côté montée, un côté descente

    Bonjour

    Essayez le fil blanc sur P , le jaune sur 2 et le vert sur l'autre 2, tout ça du même coté.

    Bonne journée !

    Dominique D.
    Dominique D.

    Dominique D.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est presque résolu : en branchant le vert et le jaune sur 1 et 2, du même côté, le store monte et descend avec les boutons.
    En revanche toujours impossible d'arrêter le store en montée ou en descente, ce qui est possible avec la télécommande.
    Merci de m'avoir aidé jusque là.

    Bonjour Dominique,

    Pourriez-vous m'indiquer ou me faire schéma de câblage du bouton poussoir avec le moteur avant le raccordement du Micro-Module ?

    Bonne journée,

    Dominique D.
    Dominique D.

    Dominique D.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J'ai suivi le schéma somfy fourni cf représentation plus haut dans les échanges.
    Le micro module est placé derrière un interrupteur double

    Bonjour Dominique,

    J'ai bien compris que vous avez suivi la notice pour le câblage du Micro-Module, moi ce que je vous demande c'était comment était câble cet interrupteur sur votre store avant que vous ne câbliez le Micro-Module et ce schéma est propre à votre installation et ne se trouve pas dans la notice ?

    Si vous ne savez pas répondre, merci de me donner le modèle exacte de cette interrupteur.

    Bonne journée,

    Dominique D.
    Dominique D.

    Dominique D.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voir la photo du câblage de l'interrupteur avant montage du module RTS.

    Ceci dit j'ai appelé Somfy qui m'indique que le pb vient du réglage de fin de course du moteur qui est modifié par l'ajout du module RTS. Ça me paraît plausible et je dois maintenant accéder au moteur ce qui est un autre sujet.
    Mais si toutefois le câblage de l'interrupteur avant montage vous inspire une autre solution, je reste preneur.

    Dominique,

    Je ne sais pas si mon collègue du service consommateur a bien compris votre problème, mais, ce serait un problème de réglage de fin de course du moteur vous auriez le même problème en pilotant le volet avec la télécommande.

    Le branchement à effectuer sera le suivant :

    Fil Jaune du Micro-Module à la place du fil marron clair
    Fil Blanc du Micro-Module à la place du fil marron foncé
    Fil Vert du Micro Module à la place du fil noir

    Il est impératif que vous laissiez le shunt réalisé avec le fil rouge.

    Bonne journée,

    Dominique D.
    Dominique D.

    Dominique D.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est résolu ! Merci à vous deux de m'avoir aidé.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique