Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme programme tahoma?

bonsoir je reviens vers vous pour mon soucis avec ma box tahoma. je fait tout les parametrages possible mais rien y fait.en fait apres avoir programmé l'agenda et parametrer ouverture et fermeture semaine , ouverture et fermeture weekend ca fonctionne une journée et les autres jour ne fonctionne pas meme en mettant permanent au moment de finalisé mon programme . merci

nicolas D.
nicolas D.

nicolas D.

Niveau
1
623 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    faîtes des copies d'écran de vos programmations.

    Bonne journée !

    nicolas D.
    nicolas D.

    nicolas D.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points

    bonjour voici les programmes que j'ai fait

    nicolas D.
    nicolas D.

    nicolas D.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points

    bonjour voici mon programme

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Dans le calendrier, pourriez développer ce qu'il u a sous les "...". ?

    nicolas D.
    nicolas D.

    nicolas D.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points

    ouverture weekend

    nicolas D.
    nicolas D.

    nicolas D.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points

    fermeture weekend

    nicolas D.
    nicolas D.

    nicolas D.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points

    les volets devaient s'ouvrir a 11h mais malheureusement ca n'a pas fonctionné

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pourquoi dans le calendrier, vous ne mettez pas les scénarios que vous avez créés ?

    nicolas D.
    nicolas D.

    nicolas D.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points

    avant la modif je l'avait mis et cela n'avait rien changer. mais je vais les remettres pour essayer

    nicolas D.
    nicolas D.

    nicolas D.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points

    du coup je doit mettre les équipements plus les scenarios ou que les scenarios

    nicolas D.
    nicolas D.

    nicolas D.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points

    ca fonctionne toujours pas ; les volets se sont pas fermé se soir

    nicolas D.
    nicolas D.

    nicolas D.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points

    bonjour j'ai vraiment besoin d'aide pour mon probleme. j'ai refait une programmation hier soir pour voir si cela fonctionne , apres ca je c'est plus comment faire

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Dans le calendrier, vous mettez les scénarios que vous avez créés.

    Si rien ne marche, laissez ici le PIN du Tahoma et attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    nicolas D.
    nicolas D.

    nicolas D.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points

    bonjour oui je met bien les scenarios mais ca fonctionne une fois et apres plus rien . voici mon code pin 1222-3280-8759

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Que voulez-vous dire par "mettant permanent" dans la phrase de votre question : "les autres jour ne fonctionne pas même en mettant permanent au moment de finalisé mon programme" ?

    Steve T.
    Steve T.

    Steve T.

    Niveau
    1
    238 / 750
    points

    Bonjour,

    Je constate moi aussi des problèmes dans mes scénarios planifiés depuis 3 ou 4 jours. (Jamais eu de problème avant cela)

    Premier problème ce samedi 11/01, le scénario (Ouverture Totale) ne s'est jamais exécuté de lui-même à l'heure prévue, j'ai dû procéder manuellement via l'application à 13h42.
    Je note cependant que la dernière exécution du scénario fermeture Totale a connu un problème (voir ci-joint)

    Dimanche 12/01, pas de problème à signaler.

    Ce matin 13/01, de nouveau un souci, le scénario Ouverture totale ne s'est pas exécuté comme convenu à 08h56. J'ai dû procéder manuellement via l'application à 09h08.

    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Steve

    Votre problème est différent. Si vous constatez ce genre d'anomalie, normalement rare, dans un premier temps, faîtes une resynchronisation.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    Bonne journée !

    Steve T.
    Steve T.

    Steve T.

    Niveau
    1
    238 / 750
    points

    Merci, je vais tester cela.

    Désolé de m'être immiscé dans ce topic, je pensais être dans un cas similaire vu que Nicolas D. disait que le paramétrage fonctionnait une journée et puis ne fonctionnait plus.

    Car après reconfiguration de ma programmation, cela a bien fonctionné une journée (ce dimanche) et puis de nouveau le problème.

    Cordialement,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Très bien Steve, mais il n'y a pas de quoi être désolé.
    Faîtes la resynchro et revenez même sur ce post pour nous dire ce qu'il en est.

    Bonne journée !

    nicolas D.
    nicolas D.

    nicolas D.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points

    permament au niveau date au moment de l'enregistrement de l'agenda ou alors avec une date . exemple jusqu'au 30 janvier 2030

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas

    Très bien, donc ça devrait marcher.

    nicolas D.
    nicolas D.

    nicolas D.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points

    mais ca , je l'ai deja fait plusieurs fois et ca fonctionnait pas. se matin les volets se sont ouverts a 9 h car j'ai refait ma programmation hier soir . du coup j'attend se soir pour voir si ca fonctionne

    nicolas D.
    nicolas D.

    nicolas D.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points

    bonjour les volets se sont bien fermé hier soir a l'heure prévu. maintenant a voir si ca fonctionne se matin car en général ca fonctionne une journée et après ca fonctionne plus. je vous tiens au courant se soir. bonne journée

    nicolas D.
    nicolas D.

    nicolas D.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points

    bon comme je m'en doutait les volets se sont pas ouvert se matin. je pense que je vais finir par revendre la box car j'ai l'impression que personne pourra resoudre mon probleme. c'est quand meme fou de vendre un article a se prix la et que ca fonctionne pas. tres dessus de somfy

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas

    Il y a des milliers box en fonction !

    Attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    nicolas D.
    nicolas D.

    nicolas D.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points

    ok merci mais si vous voulez ca fait pas loin de 2 mois que j'écris mon probleme et je suis toujours au meme point

    nicolas D.
    nicolas D.

    nicolas D.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points

    bonjour se que j'ai oublier de précisé,c'est que les volets fonctionne quand je me sert de l'application pour ouvrir a distance.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas

    Si vous aviez déjà fait un post pour ce problème, il aurait fallu rester dessus.

    En attendant, vous pouvez supprimer les programmations et les refaire; éloignez la box de toutes sources perturbatrices (PC, TV, box internet ….).

    Bonne journée !

    nicolas D.
    nicolas D.

    nicolas D.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points

    bonjour oui j'aurai du rester sur le meme post . du coup je crois avoir trouvé mon probleme. se matin je suis allé sur agenda et j'ai enregistré jour par jour jusqu'a dimanche prochain et se matin les volets se sont ouvert alors que hier ils se sont pas fermé . donc je vois se soir si mon idée a fonctionné et je vous redis se soir. du coup c'est bizarre car au moment de validé l'agenda ,on devrais le faire une seul fois au moment de la finalisation comme je faisait au debut

    nicolas D.
    nicolas D.

    nicolas D.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points

    bon les volets se sont fermé comme prévu le fait que je valide mon agenda jour par jour. du coup comment faire pour évité de validé chaque journée car au début que j'avais ma box ca fonctionnait très bien
    merci d'avance

    Haut de page