commande Tahoma ?

Bonjour,
Je ne possède encore aucun équipements Somfy.
Mon but est, à partir d'une box Tahoma, la commande de 8 volets roulants (déjà électrifiés) + thermostat chauffage et gestion de l'alarme.
Question : Hors commande par smartphone, est-il possible d'adjoindre une télécommande simple pour activer/désactiver l'alarme (intervention simple d'un tiers dans la maison...)

Merci
Cordialement
Patrick

PATRICK

    Réponses

    PATRICK

    "Bonjour,
    En réponse à Jean-Luc : il s'agirait d'une alarme Somfy associée à Tahoma...
    J'ai vu également qu'il y a aussi une solution badge,
    existe-t-il un lecteur de badge simple, sans clavier, que l'on pourrait placer derrière une fenêtre !?
    Merci
    Cordialement
    Patrick

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Lorsque vous dites : "il s'agirait d'une alarme Somfy associée à Tahoma..." s'agit-il de la fonction Serenity de la TaHoma ou bien comptez-vous associer un système d'alarme Protexiom ou Somfy Protect à ce TaHoma ?

    S'il s'agit de la fonction Serenity, il est possible de piloter le système d'alarme uniquement via la télécommande Serenity (réf : 2401370).

    Bonne journée,

    PATRICK

    Bonjour,
    ...Voir les post précédents...
    Je renouvelle ma question, en simplifiant,...: quel que soit le type d'alarme associé à une Box Tahoma,
    est-il possible de faire une commande "ON/OFF" avec une télécommande ou faut-il passer par un lecteur de badges ?

    Merci
    Cordialement
    Patrick

    Bonsoir Patrick

    Non, non et non ! C'est pourquoi depuis le début, on vous demande quelle alarme (modèle, référence) vous envisagez d'associer à Tahoma.
    Toutes les alarmes ne se pilotent pas de la même façon. Donc de grâce, répondez à nos questions, sinon, vous n'aurez pas de réponse précise.

    Bonne soirée !

    PATRICK

    Bonjour,
    Merci pour votre patience...
    Comme dit dans mon 1er Post, je ne possède encore aucun matériel Somfy.
    La fonction principale au départ, c'est la commande de 8 volets roulants sur une base "TAHOMA" (commande et scénario par smartphone), et par la suite, ajout d'une alarme, dont je ne connais ni le nom et encore moins les fonctionnalités..., mais dont la particularité serait de pouvoir être commandé "ON/OFF" par un système simple autre que le smartphone !
    >>Voisins âgés susceptibles de pénétrer dans la maison en notre absence.
    Voilà, vous savez tout...!

    Merci
    Cordialement
    Patrick

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Il existe 4 modèles de systèmes d'alarme compatible avec TaHoma :

    • Système Home Alarm et Tahoma Serenity : Mise en route et Arret via télécommande et/ou smartphone
    • Système d'alarme Protexiom et Home Keeper: Mise en route et Arret via télécommande, Clavier à code, badge et/ou smartphone.

    Ensuite, il existe de nombreuses différences entre ces différents systèmes d'alarme autre que la manière dont les mettre en route.

    Bonne journée,

    PATRICK

    Bonjour et merci à Jean-Luc B et Thomas M pour leur contributions, j'ai maintenant de quoi orienter mes choix.

    Rémi G.

    Bonjour, si j’associe une tahoma avec une sirene intérieure pourrais je associer https://boutique.somfy.fr/lecteur-de-badge-avec-clavier-a... afin de m’en servir de clavier ( sachant qu’il est dans la catégorie tahoma dans la boutique ) ;-). Sinon avec un protectiom/protexial associe a la tahoma on peut juste activer et desactiver l’alarme. En revanche l’alarme ne pourras pas gérer des Hue ou des volets roulants velux. Ai je bon ?

    Bonjour Rémi

    Le clavier dont vous faîtes référence est un clavier compatible uniquement avec les serrures connectées.

    Pour le reste, vous mélangez un peu tout.

    Si votre impératif est de vouloir piloter une alarme avec un clavier, il vous faut une alarme de type Protexiom, ou Protexial/Home Keeper (par un professionnel).
    C'est une alarme, ce n'est pas une box domotique. Vous pouvez y associer des lampes, des volets, garage ou portail mais sans pouvoir créer de vrais scénarios.

    Si vous avez un Tahoma, c'est avec lui que vous pouvez associer et gérer vos ampoules HUE. Vous pourrez également y associer l'alarme pour le pilotage.

    Bonne journée !

    Rémi G.

    Merci pour votre reponse Jean Luc
    Si j’achète une protexiom et que je l’associe a une tahoma, quelles informations et actions vais je pouvoir récupérer et effectuer sur la tahoma.
    Je suppose que l’affectation d’un capteur est unique et donc par exemple un capteur d’ouverture de porte ne pourra pas allumer une hue et servir au protexiom?
    Merci par avance

    Bonjour Rémi

    Si vous associez un Protexiom sur Tahoma, vous pourrez y piloter l'alarme (ON/OFF).
    (Il existe une application mobile pour l'alarme).

    Les détecteurs peuvent être mémorisés à la fois sur l'alarme et sur Tahoma. Vous pouvez donc allumer ou éteindre une ampoule HUE à partir d'un détecteur de mouvement ou d'ouverture associé à Tahoma.

    Bonne journée !

    Rémi G.

    merci Jean Luc
    Pourriez vous regarder le fichier pdf ci joint et me dire si j'ai bon....
    Quel est la portée des capteurs protexiom et tahoma car j'ai des murs en pierre de 50cm et j'ai peur de la portée. Ayant une caméra ring j'ai des soucis pour capter le wifi a travers le mur.
    Merci encore

    Bonjour Rémi

    Vous avez bon ! Par contre je ne connais pas cette cellule noire que vous avez placée à droite.

    En ce qui concerne la portée, c'est très aléatoire, ça dépend beaucoup de l'environnement. Un mur de 50 cm ça doit être bon pour le RTD, mais 2, j'ai des doutes.

    Bonne journée !

    Rémi G.

    Le boitier noir c’est un capteur extérieur de mouvement philips Hue. Mais j’ai doute sur la portée de celui ci.
    En tout cas merci pour toutes les infos