Reseau internet (4G) non disponible avec OC100

Bonjour, après avoir passé des heures sur le forum pour un PB apparemment rédibitoire:
J'ai depuis qq temps perdu la possibilité d'accès a visidom a distance j'ai fais le test de débit été dans la livebox (orange) fait deux resets de la cam (selon les procédures SOMFY) desinstallé sur android 10 et tablette ..... Toujours pas de possibilité à distance de me connecter alors que tout cela fonctionné encore très bien en septembre 2019. J'ai remarque une chose sur S10 et tablette que lorsque les données mobiles étaient activées message sur visidom : echec de connection.
Merci de votre apport technique et surtout la solution .

herve C.

    Réponses

    herve C.

    Pour compléter ma femme dispose d'un S7 edge les donnees mobiles sont activées et elle a accés à VISIdom en WIFI si je m'éloigne de la maison passage en 4G (normal) mais échec de connection de la caméra.
    C'est quoi ce PB assez nouveau avec la 4G?
    J'ai des câbles en attente pour d'autres caméra mais très envie. Merci d'avance d'une réponse avec solution si il en existe une. Question pour un yellow. Très cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Rencontrez-vous un problème identique lorsque votre caméra est connecté en Ethernet à votre box ADSL ?

    De plus, pouvez-vous vérifier qu'il n'y ait aucune restriction sur la consommation des données pour l'application Visidom dans votre smartphone ?

    Bonne journée,

    herve C.

    Bonjour, merci de votre retour, ma caméra fonctionne si et seulement si elle est connectée par câble (déjà évoqué) et aucune restriction. Pour être sur m'indiquer le chemin pour vérif.
    Ps: je n'ai pas vu suite à votre réponse comment vous répondre, merci de m'éclairer.
    Très Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Pour répondre sur ce fil de discussion, il faut faire comme vous avez fait :) à savoir cliquer sur le bouton "Répondre à cette question".

    Concernant votre problème, Donc si je comprends bien, Lorsque la caméra est en Ethernet tout fonctionne lorsque le smartphone est en WiFi ou en 4G par contre lorsque la caméra est en WiFi vous avez accès à votre caméra que lorsque votre smartphone est en WiFi, en connexion 4G pas d'accès ?

    Bonne journée,

    herve C.

    Bonjours Thomas,
    la caméra fonctionne seulement avec ethernet et la wifi mais wifi seul ou ethernet seul pas de visio et en plus sans donnes mobiles car quand elles sont activées l'un ou l'autre ou les deux rien.
    Et quand je m'éloigne de la maison (avec les données mobiles activées je passe en 4G mais rien de rien .J'étais à 1500km de chez moi en septembre tout cela fonctionnait . Très cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.