Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy one ne ce connecte pas au réseau wifi

bonjour,

ma Somefy one ne veut pas se connecter au réseau wifi.

J'en avais déjà une installée depuis 2 ans mais celle ci a eu une grosse panne et je viens de recevoir la nouvelle .

Mon application trouve ma Somefy one,
me connecte a mon wifi,
ma caméra trouve le réseau,
c'est bon c'est connecté ............mais quand j'arrive à la phase de connexion wifi avec juste le sigle wifi qui apparait et bien ça mouline 7 min puis ça me dit :
"echec de l'installation . assurez vous ....blablabla"

J'ai réinitialisé je pense 10 fois pour recommencé, j'ai vérifié le réseau, j'ai désinstallé l'application, déconnecté la box..... Rien n'y fait.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci
Stéphanie.

Ds C.
Ds C.

Ds C.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ds,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Somfy One que vous trouverez sous l'équipement.

    Bonne journée,

    Cédric B.
    Cédric B.

    Cédric B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Exactement pareil. Je l'ai acheté hier ça fais 20 fois que je fais tout mais rien n'y fait. Je précise que le volet de la caméra était ouvert à l'ouverture de la boîte et il s'est fermé que fois. Je ne sais même pas comment.

    Je précise aussi que j'ai fais un test de débit internet je suis à 800kps en montant il est recommandé 500 donc on.

    J'ai même placé la caméra à côté de ma box mais rien.

    Très déçu.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Si c'est exactement pareil, la réponse sera exactement la même : "Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Somfy One que vous trouverez sous l'équipement."

    Bonne journée,

    FREDERIC G.
    FREDERIC G.

    FREDERIC G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour

    J ai exactement le même problème pour ma première installation de one +.
    B0F1ECD0D8FFA AGAJ.

    Je souhaite avoir une réponse rapide car cette alarme ne me sert à rien pour l instant.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frederic,

    Je vous invite à vérifier les paramètres de votre box internet et la qualité du réseau WiFi.
    Pour information, voici les paramètres WiFi conseillés :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – IPv6 désactivé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Si cela n'aboutit pas veuillez essayer en partage de connexion.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de votre caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Haut de page