Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy Protect et Tahoma ?

Bonjour,
Depuis l'installation d'une nouvelle caméra somfy outdoor, d'un système Philips HUE (3 ampoules ) et la synchronisation dans l'application Tahoma de l'ensemble, mon scénario "Intrusion" avec fermeture des volets IO, du portail RTS et l'éclairage HUE ne fonctionne plus.
Pour info, le scénario d'origine n'incluait pas les ampoules HUE.
Autre information : lors de la synchro de Somfy protect dans Tahoma les 3 ampoules HUE apparaissent avec le nom des caméras outdoor (je possède 3 unités) en reprenant les noms complétés de "-1".
Merci de votre aide.

Stephane P.
Stephane P.

Stephane P.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    2
    1334 / 2000
    points

    Bonjour,
    J’ai le même souci que vous je pense.
    Depuis quelques jours, plus aucun lien entre TaHoma et Somfy Protect.
    Habituellement quand j’active l’alarme les volets se ferment et la plus rien. Pareil en mode nuit ou en désactivant l’alarme. L’intégration native ne marche plus...
    bien gênant

    Stephane P.
    Stephane P.

    Stephane P.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    Il semble que débrancher l'alimentation électrique de la Tahoma pendant quelques minutes solutionne nos problèmes.
    pour ma part, tout est rentrer dans l'ordre, les volets et les lumières s'activent correctement au déclenchement de l'alarme.
    J'espère qu'il en sera de même pour vous.
    Bien cordialement

    christophe M.
    christophe M.

    christophe M.

    Niveau
    1
    226 / 750
    points

    Bonjour, je viens sur ce forum pour le meme problème. Je suis plutôt satisfait de ne pas être le seul à avoir ce souci car je n'ai absolument touché aucun réglage et alors qu'auparavant le détecteur de mouvement de la caméra outdoor fermait les volets, depuis quelques temps plus rien ne se passe j'ai bien la notification mais aucun effet sur mes volets. J'ai redémarré ma thaoma, la caméra , désactiver le mode... rien n'y fait. Alors que j'ai un détecteur de mouvement extérieur également qui lui a bien une action sur les volets lors d'une détection de mouvement.

    REM R.
    REM R.

    REM R.

    Niveau
    2
    1062 / 2000
    points

    Même constat mes scénarios ne se lance plus non plus depuis qq jours. Plus de scénario avec caméra outdoor... Bref encore bravo SOMFY.
    La caméra outdoor quelle deception depuis l'achat. Toujours en attente de leur MAJ pour améliorer la détection... Bref ...

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    2
    1334 / 2000
    points

    Bonsoir,
    J’ai encore tout redémarré ce soir et pas de changements ...
    Bouh
    Pour info j’avais déjà eu ce problème il y a bien un an (résolu tout seul) un ticket développement avait été créé mais je n’ai jamais eu de retour.

    https://forum.somfy.fr/questions/1673842-tahoma-somfy-pro...

    Bonjour à tous,

    Afin d'ouvrir un ticket auprès de notre service de développement, pourriez-vous me communiquer le code PIN de vos TaHoma respectifs ? De plus, avez-vous essayé d'effectuer un RESET de votre Tahoma en suivant la procédure au lien ci-dessous ?

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Bonne journée,

    christophe M.
    christophe M.

    christophe M.

    Niveau
    1
    226 / 750
    points

    Mon code pin est 020426193616

    Merci de votre aide

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    2
    1334 / 2000
    points

    Bonjour
    Voici mon code PIN 120582009870.
    Ça refonctionne pour moi ce matin après un reset.
    Pas de soucis de sécurité de diffuser ce code Pin sur les forums ?
    Merci pour votre aide.
    Damien

    christophe M.
    christophe M.

    christophe M.

    Niveau
    1
    226 / 750
    points

    @damien: Est ce qu’il faut réinstaller le matériel (volet... porte de garage lumières...) suite à un reset ?

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    2
    1334 / 2000
    points

    Bonjour Christophe,

    Non pas besoin de réinstaller les équipements.

    Damien

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    2
    1334 / 2000
    points

    Bonjour,
    Rebelotte suite à l’incident hier ça ne marche plus ... faut encore faire un reset ??
    Peut t on avoir des nouvelles du ticket support créé avec nos codes PIN ?
    Merci d’avance

    christophe M.
    christophe M.

    christophe M.

    Niveau
    1
    226 / 750
    points

    @damien: tu n’as peut-être pas été assez patient. En ayant vu ton message j’ai essayé. Et là le scénario s’est joué 5mn après la détection, pourtant depuis le dernier pb tout aller bien, ayez peur les voleurs!!!. l’autre fois tout était rentré dans l’ordre une fois mon code pin posté. J’en profite au passage pour remercier la personne qui s’en ait occupé. Je testerai le reset. Ce qui est embêtant ce n’est pas tant le problème, c’est que l’on ne soit pas au courant qu’ils y en aient surtout que là ce sont les serveurs. un message sur l’appli TaHoma serait quand même la moindre des choses.

    Bonjour Christophe,

    En effet, nous travaillons sur une solution pour que ces informations de pannes et de manipulations soient transmises à nos utilisateurs plus rapidement et de manière proactive si possible.

    Bonne journée,

    Haut de page