Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Somfy Protect et Tahoma ?

Bonjour,
Depuis l'installation d'une nouvelle caméra somfy outdoor, d'un système Philips HUE (3 ampoules ) et la synchronisation dans l'application Tahoma de l'ensemble, mon scénario "Intrusion" avec fermeture des volets IO, du portail RTS et l'éclairage HUE ne fonctionne plus.
Pour info, le scénario d'origine n'incluait pas les ampoules HUE.
Autre information : lors de la synchro de Somfy protect dans Tahoma les 3 ampoules HUE apparaissent avec le nom des caméras outdoor (je possède 3 unités) en reprenant les noms complétés de "-1".
Merci de votre aide.

Stephane P.
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    Damien
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    Bonjour,
    J’ai le même souci que vous je pense.
    Depuis quelques jours, plus aucun lien entre TaHoma et Somfy Protect.
    Habituellement quand j’active l’alarme les volets se ferment et la plus rien. Pareil en mode nuit ou en désactivant l’alarme. L’intégration native ne marche plus...
    bien gênant

    Stephane P.
    Stephane P.

    Stephane P.

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    Bonjour,
    Il semble que débrancher l'alimentation électrique de la Tahoma pendant quelques minutes solutionne nos problèmes.
    pour ma part, tout est rentrer dans l'ordre, les volets et les lumières s'activent correctement au déclenchement de l'alarme.
    J'espère qu'il en sera de même pour vous.
    Bien cordialement

    christophe M.
    christophe M.

    christophe M.

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    Bonjour, je viens sur ce forum pour le meme problème. Je suis plutôt satisfait de ne pas être le seul à avoir ce souci car je n'ai absolument touché aucun réglage et alors qu'auparavant le détecteur de mouvement de la caméra outdoor fermait les volets, depuis quelques temps plus rien ne se passe j'ai bien la notification mais aucun effet sur mes volets. J'ai redémarré ma thaoma, la caméra , désactiver le mode... rien n'y fait. Alors que j'ai un détecteur de mouvement extérieur également qui lui a bien une action sur les volets lors d'une détection de mouvement.

    REM R.
    REM R.

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    Même constat mes scénarios ne se lance plus non plus depuis qq jours. Plus de scénario avec caméra outdoor... Bref encore bravo SOMFY.
    La caméra outdoor quelle deception depuis l'achat. Toujours en attente de leur MAJ pour améliorer la détection... Bref ...

    Damien
    Damien

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    Bonsoir,
    J’ai encore tout redémarré ce soir et pas de changements ...
    Bouh
    Pour info j’avais déjà eu ce problème il y a bien un an (résolu tout seul) un ticket développement avait été créé mais je n’ai jamais eu de retour.

    https://forum.somfy.fr/questions/1673842-tahoma-somfy-protect-erreur-communication

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour à tous,

    Afin d'ouvrir un ticket auprès de notre service de développement, pourriez-vous me communiquer le code PIN de vos TaHoma respectifs ? De plus, avez-vous essayé d'effectuer un RESET de votre Tahoma en suivant la procédure au lien ci-dessous ?

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Bonne journée,

    christophe M.
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    Mon code pin est 020426193616

    Merci de votre aide

    Damien
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    Bonjour
    Voici mon code PIN 120582009870.
    Ça refonctionne pour moi ce matin après un reset.
    Pas de soucis de sécurité de diffuser ce code Pin sur les forums ?
    Merci pour votre aide.
    Damien

    christophe M.
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    @damien: Est ce qu’il faut réinstaller le matériel (volet... porte de garage lumières...) suite à un reset ?

    Damien
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    Bonjour Christophe,

    Non pas besoin de réinstaller les équipements.

    Damien

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    Bonjour,
    Rebelotte suite à l’incident hier ça ne marche plus ... faut encore faire un reset ??
    Peut t on avoir des nouvelles du ticket support créé avec nos codes PIN ?
    Merci d’avance

    Thomas M.
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    Bonjour Damien,

    Comme indiqué dans le bandeau du forum, il est nécessaire en effet d'effectuer un nouveau RESET du Tahoma.

    Bonne journée,

    christophe M.
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    @damien: tu n’as peut-être pas été assez patient. En ayant vu ton message j’ai essayé. Et là le scénario s’est joué 5mn après la détection, pourtant depuis le dernier pb tout aller bien, ayez peur les voleurs!!!. l’autre fois tout était rentré dans l’ordre une fois mon code pin posté. J’en profite au passage pour remercier la personne qui s’en ait occupé. Je testerai le reset. Ce qui est embêtant ce n’est pas tant le problème, c’est que l’on ne soit pas au courant qu’ils y en aient surtout que là ce sont les serveurs. un message sur l’appli TaHoma serait quand même la moindre des choses.

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Christophe,

    En effet, nous travaillons sur une solution pour que ces informations de pannes et de manipulations soient transmises à nos utilisateurs plus rapidement et de manière proactive si possible.

    Bonne journée,

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