Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

migration somfy protect vers nouvelle application tahoma

Bonjour,
Je suis équipé dans ma maison avec la box tahoma V2 et d'une camera outdoor .Cette dernière est reconnue dans somfy protect et fonctionne parfaitement bien. J'ai télécharger la nouvelle application Somfy Tahoma et quand j'essai d'ajouter un équipement, je fais : ajouter un produit puis alarme puis somfy protect et là j'ai un message d'erreur "aucun produit n'a été détecté".
Pouvez-vous m'aider pour que je puisse intégré la camera à l'application, svp .

Merci,

Christophe M.
Christophe M.

Christophe M.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Dans l'application Tahoma By Somfy dans le paramétrage aller dans Mes autres passerelles.
    Il doit y avoir une passerelle Somfy Protect. >> Supprimez là.

    Christophe M.
    Christophe M.

    Christophe M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Jacky M, j'avais pas osé supprimer les autres passerelles .J'ai tout supprimé et j'ai installé tous les équipements détectés et je me retrouve avec "Virtual Alarm" c'est bien ça ?? Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui c'est bien virtual alarme

    Christophe M.
    Christophe M.

    Christophe M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Ok très bien merci beaucoup pour la réponse si rapide.cdlt

    david T.
    david T.

    david T.

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    bonjour à tous
    vous avez comme moi decouvert cette nouvelle appli somfy.
    Je n'arrive pas à faire reconnaitre mes détecteurs de fumée et je n'arrive pas non plus à faire fonctionner l'alarme sononre sur ma tahoma v2.
    Je pense que l'appli ne se connecte pas à l'alarme.
    Si certains ont la réponse je suis preneur.
    Merci de vos retours

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée

    david T.
    david T.

    david T.

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    bonsoir nicolas

    code pin tahoma 1227-8909-9651

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    David,
    Comme indiquer lors de la migration la sirene IO (si c'est bien de cela dont il s'agit) n'est pas compatible avec l'app tahoma by somfy.
    pour les detecteur de fumé pensé bien a les remettre a zéro avant de les réenregistrer (appuie sur le bouton test maintenu quand vous avez eu 2x 3 bips vous pouvez relaché et le voyant test doit continuer de clignoter toute les seconde.)
    bonne journée

    david T.
    david T.

    david T.

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    Merci nicolas de votre réponse.
    il est quand meme dommage pour une alarme de ne pas sonner si on entre par effraction. C'est à mon avis la première fonction !!
    Mis a part créer un scénario effraction, il ne se passera rien de plus.
    Je vais voir si cela vaut la peine de garder ce système.

    Bonne soirée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Il ne fallait pas migrer sur la nouvelle application si vous utilisez la fonction alarme de la Tahoma V2.
    Il faut revenir a Tahoma Classic pour retrouver toutes vos fonctionnalités.

    La nouvelle application est orienté domotique uniquement.
    Somfy ne fait plus de tout en un et a différencié la domotique de l'alarme.

    Christophe M.
    Christophe M.

    Christophe M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonsoir , je ne peux plus me connecter sur mon application tahoma , il me dit que mon adresse mail n est reliée à aucun compte tahoma alors que c'est faux . que dois je faire ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,
    je vois que vous avez reussi a vous connecter a votre tahoma.
    Bonne journée

    Christophe M.
    Christophe M.

    Christophe M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour, merci Nicolas pour votre réponse.
    J'ai une deuxième question, à mon domicile je possède des volets roulants que je voudrais automatiser via la tahoma. Mes interrupteurs sont de marque schneider dont le lien ci dessous.
    https://shop.se.com/fr/fr/odace-styl-interrupteur-volet-r...

    ma question est quel micro module doit-je installer , en sachant que je voudrai avoir accès à l'arrêt à mi hauteur aussi . Je veux pouvoir arrêter le volet roulant à mi hauteur .merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,
    Vous pouvez vous orienté vers les modules izymo IO pour volets roulants.
    Il vous permettrons de mettre le volets roulants dnas la possition que vous souhaitez.
    Bonne journée

    Haut de page