Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

migration somfy protect vers nouvelle application tahoma

Bonjour,
Je suis équipé dans ma maison avec la box tahoma V2 et d'une camera outdoor .Cette dernière est reconnue dans somfy protect et fonctionne parfaitement bien. J'ai télécharger la nouvelle application Somfy Tahoma et quand j'essai d'ajouter un équipement, je fais : ajouter un produit puis alarme puis somfy protect et là j'ai un message d'erreur "aucun produit n'a été détecté".
Pouvez-vous m'aider pour que je puisse intégré la camera à l'application, svp .

Merci,

Christophe M.
Christophe M.

Christophe M.

Niveau
0
43 / 100

Réponses

Christophe M.
    Christophe M.

Christophe M.

Niveau
    0
    43 / 100
    Bonjour Jacky M, j'avais pas osé supprimer les autres passerelles .J'ai tout supprimé et j'ai installé tous les équipements détectés et je me retrouve avec "Virtual Alarm" c'est bien ça ?? Merci

Christophe M.
    Christophe M.

Christophe M.

Niveau
    0
    43 / 100
    Ok très bien merci beaucoup pour la réponse si rapide.cdlt

david T.
    david T.

david T.

Niveau
    0
    49 / 100
    bonjour à tous
    vous avez comme moi decouvert cette nouvelle appli somfy.
    Je n'arrive pas à faire reconnaitre mes détecteurs de fumée et je n'arrive pas non plus à faire fonctionner l'alarme sononre sur ma tahoma v2.
    Je pense que l'appli ne se connecte pas à l'alarme.
    Si certains ont la réponse je suis preneur.
    Merci de vos retours

david T.
    david T.

david T.

Niveau
    0
    49 / 100
    bonsoir nicolas

code pin tahoma 1227-8909-9651

David,
    Comme indiquer lors de la migration la sirene IO (si c'est bien de cela dont il s'agit) n'est pas compatible avec l'app tahoma by somfy.
    pour les detecteur de fumé pensé bien a les remettre a zéro avant de les réenregistrer (appuie sur le bouton test maintenu quand vous avez eu 2x 3 bips vous pouvez relaché et le voyant test doit continuer de clignoter toute les seconde.)
    bonne journée

david T.
    david T.

david T.

Niveau
    0
    49 / 100
    Merci nicolas de votre réponse.
    il est quand meme dommage pour une alarme de ne pas sonner si on entre par effraction. C'est à mon avis la première fonction !!
    Mis a part créer un scénario effraction, il ne se passera rien de plus.
    Je vais voir si cela vaut la peine de garder ce système.

Bonne soirée

Bonsoir
    Il ne fallait pas migrer sur la nouvelle application si vous utilisez la fonction alarme de la Tahoma V2.
    Il faut revenir a Tahoma Classic pour retrouver toutes vos fonctionnalités.

La nouvelle application est orienté domotique uniquement.
    Somfy ne fait plus de tout en un et a différencié la domotique de l'alarme.

Christophe M.
    Christophe M.

Christophe M.

Niveau
    0
    43 / 100
    Bonsoir , je ne peux plus me connecter sur mon application tahoma , il me dit que mon adresse mail n est reliée à aucun compte tahoma alors que c'est faux . que dois je faire ?

Christophe M.
    Christophe M.

Christophe M.

Niveau
    0
    43 / 100
    Bonjour, merci Nicolas pour votre réponse.
    J'ai une deuxième question, à mon domicile je possède des volets roulants que je voudrais automatiser via la tahoma. Mes interrupteurs sont de marque schneider dont le lien ci dessous.
    https://shop.se.com/fr/fr/odace-styl-interrupteur-volet-r...

ma question est quel micro module doit-je installer , en sachant que je voudrai avoir accès à l'arrêt à mi hauteur aussi . Je veux pouvoir arrêter le volet roulant à mi hauteur .merci

Bonjour Christophe,
    Vous pouvez vous orienté vers les modules izymo IO pour volets roulants.
    Il vous permettrons de mettre le volets roulants dnas la possition que vous souhaitez.
    Bonne journée

Patrice
    Patrice

Patrice

Niveau
    0
    42 / 100
    Bonjour, je peux vous donner pour l'instant le n° Mac car j'ai désinstallé pour la caméra indoor intérieur et supprimé l'application somfy sur le smartphone de mon épouse pour savoir si cela continuerait et je n'entends toujours pas et plus le son des notifications des 3 caméras outdoor extérieur que j'entendais auparavant quand j'active et désactive l'alarme. Et je ne vois pas la raison. Si vous trouvez la solution, je vous d'avance bravo. Cordialement

Envoyé à partir de Outlook pour Android

Bonjour Patrice
    Pouvez vous ouvrir un post pour votre question et détailler un peut plus ce qui vous arrive.
    Là on ne comprend pas le rapport avec le sujet d'origine.

Patrice
    Patrice

Patrice

Niveau
    0
    42 / 100
    Bonjour Jacky.
    .Le rapport est le même, je vous disais dans mon premier mail que je ne recevais plus de notifications sonores sur mon smatphone des caméras alors que je les recevais auparavant. et cela depuis que j'ai effectué l'installation de la nouvelle caméra indoor, alors que mon épouse les reçoit sur son smartphone Donc j'ai voulu voir si le problème était pareille ont désinstallant la caméra indoor de mon application somfy et en supprimant l'application somfy du smartphone de mon épouse Donc mon épouse n'aplus d'application somfy , j'ai désinstallé la caméra indoor acheté la semaine dernière, mais je n'ai aucune notifications sonores quand j'active et désactive l'alarme des caméras outdoor comme auparant et pour moi c'est l'installation de la caméra indoor qui est responsable de ce problème j'aimerais recevoir les notifications sonores de toutes les caméras y compris indoor si celle*ci est comtpatible
    merci cordialement
    Patrice

Si votre épouse reçoit les notifications et pas vous, il y a un problème sur le paramétrage du smartphone

Comme les notifications ne sont pas des SMS mais des PUSH de message via l'application, il faut vérifier si votre application n'est pas arrêtée par l'économiseur de batterie si vous êtes sous Android.
    Regardez dans la FAQ ci jointe si vous trouvez la solution.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/sections/201143611...

Si vous êtes du Iphone cette option n'existe pas.

Christian B.
    Christian B.

Christian B.

Niveau
    0
    53 / 100
    Bonjour ,
    Comment procéder pour lier ma tahoma switch à SOMFY protect ? je souhaiterai ajouter des scenarios ( via Virtual Alarm ? ) Après plusieurs tentatives : mot de passe ou adresse e-mail non valide dans l'interface .
    Merci à qui pourra m'aider.
    Christian

Bonjour Christian
    Déjà il faut le même compte Somfy pour les deux applications.

Si vous avez déjà fait des essais d'appairage, dans l'application Tahoma By Somfy
    .../Mes autres passerelles
    Si vous voyez une passerelle Somfy il faut la supprimer

Ensuite
    Ajouter un équipements
    Sécurité
    Somfy
    Alarme
    Somfy Protect

Christian B.
    Christian B.

Christian B.

Niveau
    0
    53 / 100
    Merci Jacky pour votre rapide réponse .
    Pour ma part j'ai mis du temps pour essayer de répondre ,et je ne sais pas si c'est le bon endroit . Bref , je reviens vous dire que je n'ai bien qu'un compte ,et je ne suis pas encore parvenu à rentrer sur l'interface .

• côté tahoma j'ai bien tous mes équipements .
    • -coté Somfy protect également .
      Je souhaite juste associer les deux pour pouvoir creer des scenarios genre , l'alarme sonne ,mes volets descendent .
      Merci encore ,et désolé pour ma réponse tardive .

Christian B.
    Christian B.

Christian B.

Niveau
    0
    53 / 100
    J'ai omis de vous signaler ,que je ne peux acceder à l'interface ,comme préconisé , le système m'indique un mot de passe éronné alors que je suis sûr.

J'ai déjà changé le mot de passe et çà n'a rien changé : meme demande ,meme rejet .

Christian d'un coté vous dites que vous avez bien vos équipements sur Tahoma et sur Somfy Protect et ensuite vous indiquez ne pas avoir accès à l'interface pour mot de passe incorrect.

Alors va faire autrement pour comprendre votre problème de mot de passe.

Dans Somfy Protect
    Menu(...)/ Mon compte
    Notez l'adresse mail qui s'affiche et cliquez en haut a droite sur la porte de sortie.
    Après reconnectez vous. Si vous avez bien le mot de passe ça doit fonctionner sinon il faudra faire mot de passe oublié

Sur Tahoma By Somfy
    Menu(...) / Mon compte
    Vérifiez l'adresse mail puis revenez au menu(...)
    Quand vous êtes dans le Menu de paramétrage descendez tout en bas et cliquez sur Déconnexion
    Ensuite reconnectez vous à l'application
    Si vous arrivez a vous reconnecter c'est que vous avez bien le bon mail et le bon mot de passe.

A partir de là reprenez la procédure que je vous ai donné et ca va fonctionner.

Christian B.
    Christian B.

Christian B.

Niveau
    0
    53 / 100
    Bonjour Jacky,
    J'ai suivi vos instructions , et j'ai changé de mot de passe.
    J'ai bien un seul et même mot de passe pour les 2 applications.
    J'ai donc voulu créer un scenario dans "avancé " .
    1- quand doit se déclencher ce scénario ( j'ai validé tous les jours
    puis ajouter un autre déclenchement.
    à ce stade j'ai un catalogue avec ,entre autre, "état de l'alarme " ..mais aucune possibilité de cliquer sur une ( pas de surbrillance , donc pas de choix possible .
    Serait ce que les 2 applis ne seraient pas " liées " ?
    Que dois je faire dans ce cas ?
    Merci.

Christian pour avoir accès a état de l'alarme il faut appairer Somfy Protect avec Tahoma.

Si vous utilisez l'application Tahoma Classic suivez ce lien
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-asso...

Si vous utilisez l'application Tahoma By Somfy (fond d'écran noir

Ajouter un équipement
    Sécurité
    Alarme
    Somfy
    Somfy Protect

Christian B.
    Christian B.

Christian B.

Niveau
    0
    53 / 100
    Re Bonjour,
    Un grand Merci Jacky !! Tout fonctionne , j'ai réussi à faire tout ce que je voulais .
    Votre aide m'a été salvatrice ,et je vous en suis reconnaissant.
    Je n'hésiterai pas à revenir vers vous au besoin.
    L'univers SOMFY est parfois plus complexe qu'il n'y paraît ..
    Cordialement.

Haut de page