Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

PB connexion par GSM?

Bonjour
à partir de l'application Somfy Alarme connexion
OK en Wifi mais KO en GSM
si je rentre l'url dans mon PC de bureau connexion aussi impossible
j'ai vérifié l'ouverture des ports 443 et 80 dans la box et réglages du réseau dans la centrale..tout est OK
d'autre part en entrant les codes
9995
état 60 niveau 100
f sfr
9972
bat gsm ok
charge 100%
sect ok

il semble que l'adresse pour se connecter au serveur n'est plus valide ...

quelle solution ? merci

Bernard R.
Bernard R.

Bernard R.

Niveau
0
37 / 100
points
Code postal:
07130
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
PROTEXIOM GSM
Ma petite astuce:
Raison sociale:
SCI CATHBER
Adresse:
7 impasse des cerisiers
Ville:
TOULAUD
Site internet:
Activité professionnelle:
retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Bernard,

    Je pense que vous confondez IP et GSM, le GSM sert uniquement à la transmission d'alarme par SMS, tout ce qui a un rapport avec la connexion par ordinateur ou application smartphone vient de la Connexion IP.

    Si l'adresse de connexion n'est plus valide, je vais vous demander de suivre la procédure au lien ci-dessous, si ça ne fonctionne pas, merci de m'indiquer quelle étape ne s'est pas déroulée comme indiquée et de me fournir le numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Bernard R.
    Bernard R.

    Bernard R.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    07130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM GSM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    SCI CATHBER
    Adresse:
    7 impasse des cerisiers
    Ville:
    TOULAUD
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Bonjour

    je n'ai pas appliqué la procédure préconisée à savoir
    une remise à zéro de la carte IP..je n'était pas très enthousiaste à faire toutes ces manips...après vérification ou tout était OK je ne voyais pas la nécessité d'intervenir .j'ai laissé passé le temps et Oh miracle ,après 4 mois j'ai récemment fait une vérification de connection et tout est à nouveau OK sans rien faire juste que l'alarme n'est pas utilisée depuis le confinement..il est parfois urgent d'attendre..merci tout de même à Thomas de m'avoir guidé même si je ne suis pas allé au bout de sa solution.le forum reste précieux

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique