Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

PB connexion par GSM?

Bonjour
à partir de l'application Somfy Alarme connexion
OK en Wifi mais KO en GSM
si je rentre l'url dans mon PC de bureau connexion aussi impossible
j'ai vérifié l'ouverture des ports 443 et 80 dans la box et réglages du réseau dans la centrale..tout est OK
d'autre part en entrant les codes
9995
état 60 niveau 100
f sfr
9972
bat gsm ok
charge 100%
sect ok

il semble que l'adresse pour se connecter au serveur n'est plus valide ...

quelle solution ? merci

Bernard R.
Bernard R.

Bernard R.

Niveau
0
60 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Je pense que vous confondez IP et GSM, le GSM sert uniquement à la transmission d'alarme par SMS, tout ce qui a un rapport avec la connexion par ordinateur ou application smartphone vient de la Connexion IP.

    Si l'adresse de connexion n'est plus valide, je vais vous demander de suivre la procédure au lien ci-dessous, si ça ne fonctionne pas, merci de m'indiquer quelle étape ne s'est pas déroulée comme indiquée et de me fournir le numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Bernard R.
    Bernard R.

    Bernard R.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points

    Bonjour

    je n'ai pas appliqué la procédure préconisée à savoir
    une remise à zéro de la carte IP..je n'était pas très enthousiaste à faire toutes ces manips...après vérification ou tout était OK je ne voyais pas la nécessité d'intervenir .j'ai laissé passé le temps et Oh miracle ,après 4 mois j'ai récemment fait une vérification de connection et tout est à nouveau OK sans rien faire juste que l'alarme n'est pas utilisée depuis le confinement..il est parfois urgent d'attendre..merci tout de même à Thomas de m'avoir guidé même si je ne suis pas allé au bout de sa solution.le forum reste précieux

    Haut de page