Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexiom échec de connexion réseau gsm ?

Bonjour
Alarme protexiom GSM installée depuis le 03 janvier 2020
Première installation en test
Connexion GSM ok
J ai une carte sim Afone mobile Somfy activée et un abonnement ok
Depuis l installation définitive la centrale ne connecte plus au réseau
J ai testé la sim sur téléphone a l endroit ou est installé la centrale et elle fonctionne bien
J ai tapé le code 9995 sur le lcd et j ai le code 51 niveau 100 Bouygues telecom
Batterie à 100%
J ai débranché et rebranché le modem et rien ne change
Toujours même tentative de connexion infructueuse
J ai cherché sur le forum et pas de solution hormis un modem qui serait déjà HS

Merci d avance

CLAUDE D.
CLAUDE D.

CLAUDE D.

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    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Claude,

    L'état 51 indique que votre carte SIM n'arrive pas à se connecter au réseau GSM SFR de cette dernière, du coup le niveau correspond au réseau que la Centrale capte le mieux et il s'agit du réseau Bouygues Telecom qu'elle capte à 100%.

    Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a pas de soucis de réception du réseau GSM SFR où se trouve l'antenne GSM de la Centrale ?

    Bonne journée,

    Jerome G.
    Jerome G.

    Jerome G.

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    bonjour

    Carte free et code 51 avec sfr a 100% que dois je faire? Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je vous informe que FREE fait la chasse aux équipements qui utilisent leur carte SIM dans un système automatique d'envoi de SMS et donc en communication Machine to Machine. Ce qui fait que l'envoi de SMS ne fonctionne pas ou fonctionne de manière aléatoire.

    En effet, Free bloque l'IMEI de la Centrale/Transmetteur et rend impossible sa connexion à leur réseau GSM. Cette carte SIM fonctionnera dans un autre équipement, mais plus dans cette Centrale. Free se défend par le fait qu'il est clairement inscrit dans leur contrat que cette carte SIM est réservée à un usage pour des communications interpersonnelles.

    La seule solution sera de passer par une carte SIM réservée aux communications Machine to Machine, ce qui est le cas de la carte SIM Afone/Somfy que nous proposons et qui utilise le réseau SFR.

    Afin de confirmer mes dires, je vous propose de vous faire parvenir gratuitement cette carte SIM (qui dispose d'un mois offert sans engagement), vous pourrez ainsi tester son bon fonctionnement pour ensuite si vous le désirez prolonger le forfait sans engagement à 2€99 par mois ou 33€ pour un an ou bien souscrire à un autre forfait proposant le même service. Est-ce que cela vous convient ?

    Bonne journée,

    Jonathan K.
    Jonathan K.

    Jonathan K.

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    Bonjour j'ai le même soucis j'avais une carte sim free je me suis dit qu'il m'avais bloquer l'accès. J'ai donc mis la carte afone tout a fonctionner durant 24h et la j'ai nouveau le message "Echec de la connexion au réseau GSM"
    Merci d'avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Jonathan,

    Pouvez-vous l'indiquer ce que vous affiche le menu installateur 9995 de votre Clavier LCD ?

    Bonne journée,

    Jonathan K.
    Jonathan K.

    Jonathan K.

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    Bonjour,

    Dans le menu 9995 il m'affiche etat 00 niv 00.
    Cela a fonctionner durant 1mois et depuis vendredi cela ne fonctionne à nouveau plus.

    Merci d'avance.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Jonathan,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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