Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Suite passage à SFR BOX FIBRE, plus de connexion à TAHOMA et PROTEXIAL. Quels paramétrages à faire sur la SFR BOX FIBRE?

Quelqu'un connait il le paramétrage à faire sur la SFR BOX FIBRE pour accéder de nouveau à TAHOMA et à l'interface de l'alarme PROTEXIAL. Je pense qu'il y a des ports à ouvrir.

Roland P.
Roland P.

Roland P.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Julien P.
    Julien P.

    Julien P.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour
    Depuis que nous avons installé la fibre, j'ai régulièrement des problèmes de connexion avec la tahoma (passe au rouge ou appli indique non connnecté à tahoma) alors qu'aucun problème auparavant. Y a t-il un lien de cause à effet?
    Merci

    Bonjour Julien

    Que ce soit fibre ou câble, Tahoma "sans moque".

    Maintenant, vérifiez la configuration de votre nouvelle box, réduisez le pare-feu, remplacez le câble RJ45.

    Attention, pour info, il y a eu un problème important hier chez l'hébergeur, qui a eu pour conséquences de mettre toutes les box en rouge.

    Bonne journée !

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour
    je viens de passer de free adsl à sfr fibre.
    je ne peux plus me connecter sur mon alarme protexial.
    je trouve plein d'aide dans le forum mais y a-t-il un guide à suivre pour le changement des ports et toute autre chose à faire dans ce cas ?
    Merci
    Jerome

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Il vous faudra suivre toute la procédure au lien ci-dessous dans son intégralité :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas
    merci pour cette réponse
    je ne dois pas ouvrir des ports aussi ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Si, c'est pour cette raison que je vous ai demandé de suivre la procédure dans son intégralité.

    Bonne journée,

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Reset IP de l'alarme effectué. dans le menu 780, j'ai trouvé mon adresse de centrale sous la forme 192.168.0.xxx.
    mais quand je tape cette adresse sous mac dans chrome, le site est inaccessible....

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Si le Clavier LCD vous montre une adresse IP de votre Centrale/Transmetteur en 192.168.0.3, c'est qu'il s'agit de l'adresse IP par défaut lorsque le Transmetteur ne communique plus avec la box domotique. Je vous conseillerai dans un premier temps de changer de câble Ethernet et de ports sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    test du changement de cable effectué. cela ne change rien. je n'ai pas de connection sur l'IP du menu 780 et je ne vois toujours pas la centrale quand je me connecte sur ma box...
    etant toujours en adresse IP 192.168.0, j ne peux pas configurer les ports
    un autre test à réaliser ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Que voulez-vous dire par "je n'ai pas de connection sur l'IP du menu 780" ?

    Bonne journée,

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas
    l'ip que me donne le clavier est 192.168.0.201.
    or quand je tape cette IP dans un navigateur, je ne peux pas accéder à l'alarme.
    et ma box ne me permet d'ouvrir des ports que sur des IP du type 192.168.1.xxx
    Du coup, je suis bloqué dans ma procédure

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    La Centrale réagit-elle bien comme indiqué dans la procédure lorsque vous faites le RESET du module IP ?

    Bonne journée,

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui sans problème

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,
    pourrions nous prévoir de nous appeler cette semaine, par exemple mercredi 8 ?
    Merci
    Jerome

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Haut de page