Alarme XL Notifications et géolocalisation ?

Bonjour,

J'ai installé une alarme somfy Home Alarm Maison XL chez moi. La géolocalisation par le badge et les notifications sur mon portable android 6 ne fonctionnent pas.
Les notifications fonctionnent sur les autres portables de la famille (iPhone, android 4 et android 5).
Somfy ne m'apporte pas de solution malgré de nombreuses sollicitations. Il répond qu'il travaille à l'amélioration du système.
Cette réponse ne me satisfait pas car j'estime que le matériel que j'ai acheté doit fonctionner comme on me l'a annoncé. Comment résoudre cette difficulté ?

Merci d'avance

Chloé

    Réponses

    Bonjour Chloé,

    Pouvez-vous m'indiquer la version de votre téléphone?

    Avez-vous essayé de faire un test inversé, vous vous connectez sur un autre téléphone avec votre compte et qu'un utilisateur qui reçoit bien les notifications se connecte sur son compte avec votre téléphone ?

    Ainsi faire des tests voir si le problème vient du téléphone ou de votre compte.

    Bonne journée

    Chloé

    Merci Maud pour votre réponse.
    J'ai essayé votre technique et en me connectant avec un autre compte sur mon téléphone ça ne fonctionne pas.
    J'ai un Android 6 qui date de janvier 2019. Si j'en crois certains messages postés sur le forum c'est bien ça le problème. Ce serait un défaut de l'application SOMFY lorsqu'on l'utilise sur une version récente ?

    Bonne journée.

    Chloé

    Bonjour Maud,
    Je ne sais pas exactement quelle information vous voulez. Je vous donne la version d'EMUI : 4.1 et le numéro de build : Maya-L11C109B128.
    Bonne journée.

    Chloé

    Pascal V.

    Bonjour,
    Comme Chloé je rencontre des problèmes de notifications sur android version 8.0.0. J'ai réussi après quelques heures de manipulation à faire fonctionner les notification. Par contre il me reste toujours un problème de notification concernant l'activation intelligente. Un ticket à été ouvert et j'ai reçu une réponse hier de SOMFY qui me dit
    "Au niveau de l'activation intelligente c'est une fonction pour l'instant pas optimal lorsqu'elle est utilisée avec un téléphone ANDROID. Il faut patienter un peu, nos développeurs travaillent dessus pour l'améliorer".
    Comme Chloé cette réponse ne me satisfait pas car j'estime que le matériel ne répond pas a ce qu'il doit faire.
    J'attend une évolution logiciel au plus vite pour corriger tous les bugs.
    Merci

    Chloé

    Bonjour Maud et Pascal,
    Nous avons pu tester l'application intelligente avec l'iphone de l'installateur et ça ne fonctionnait pas non plus. Ce n'est pas seulement avec Android. Selon QUE CHOISIR que j'ai interrogé on peut attaquer SOMFY pour "défaut de conformité" (article L217-4 et suivants du code de consommation). Bonne journée.
    Chloé

    Chloé, Pascal,

    Pourriez-vous vous déconnecter de l'application Somfy Protect pour aller ensuite vider les caches et les stockage de l'application Somfy Protect dans les réglages du smartphone. Ensuite désinstaller l'application, puis la télécharger à nouveau, cette procédure permet de fournir un nouvel ID au serveur.

    Ainsi m'envoyer toutes les captures écrans de vos réglages.

    Bonne journée,

    Pascal V.

    Bonjour Maud,
    si je désinstalle l'application somfy protect est-ce que je retrouve la configuration complète de l’installation ou il faut tout paramétrer?

    Pascal,

    Vous allez retrouver tous vos équipements désinstaller/réinstaller l'application ne supprime rien.

    Il suffit de vous reconnecter avec votre adresse mail et mot de passe.

    Bonne journée,

    Chloé

    Bonjour Maud et Pascal,

    J'ai déjà désinstallé/réinstallé l'application (et vidé les caches aussi je crois, Huawei me l'avait fait faire). On retrouve ses équipements mais certains réglages sont à refaire (par exemple sensibilité des intellitags, délai d'activation etc...).
    Bonne journée.

    Chloé