Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

impossible de rentrer dans la programmation d'un moteur?

Bonjour,
j'ai une télécommande situo 5 io pour commander 2 moteurs.
Une des 2 a perdu sa fin de course. Impossible de la re-programmer.
Le moteur ne réagit pas avec appui simultanée "montée" "descente".
J'ai tenté plusieurs arrêt de tension, 2s, 8s,2s. Aucune réaction du volet.
pensez-vous que le moteur est HS?
Merci pour votre aide.

Véro C.
Véro C.

Véro C.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Véro C.
    Véro C.

    Véro C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.
    Le moteur fonctionne en montée, descente, fin de course haute. Mais plus de fin de course basse, il se déroule complètement. C'est un sunilus d'à peine 1 an 1/2. Je ne pensais pas que seule la programmation pouvait défaillir...
    Bonne journée à vous aussi.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Véro,

    Si le moteur fonctionne et qu'il s'agit d'un Sunilus IO, il esr impossible qu'il ne réagisse pas à la double coupure d’alimentation. Êtes-vous sûre de couper la bonne alimentation électrique de ce moteur seul lors de votre tentative de remise à zéro ?

    Pour information, la procédure à suivre sera celle décrite au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Véro C.
    Véro C.

    Véro C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Je vous remercie Thomas.
    Oui je suis certaine de faire la coupure sur la bonne alimentation, car j'ai d'abord coupé celle de l'autre moteur. Il y a trois fil :
    l'arrivée générale et les deux moteurs. je débranche un des 2 et test avec la télécommande celui qui s'actionne.
    J'ai également essayé en coupant le général voyant que ça ne fonctionnait pas.
    Je ferais encore un essai ce week end avec l'opération remise à zéro.

    Véro C.
    Véro C.

    Véro C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Thomas, je viens de faire la remise a zéro coupure 10s, l'appui simultané sur les boutons montée descente ne provoque rien.
    La coupure 2s 8s 2s non plus, aucun mouvement avec appui MY et montée.
    Seul l'appui 5s sur le bouton Prog à l'arrière fait un va et vient.
    Avez-vous une autre opération à proposer ?
    Merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Véro,

    Êtes-vous sûre qu'il s'agit bien d'un moteur Sunilus IO ? Si tel est le cas, c'est que votre moteur semble défectueux, il faudra vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Haut de page