impossible de rentrer dans la programmation d'un moteur?

Bonjour,
j'ai une télécommande situo 5 io pour commander 2 moteurs.
Une des 2 a perdu sa fin de course. Impossible de la re-programmer.
Le moteur ne réagit pas avec appui simultanée "montée" "descente".
J'ai tenté plusieurs arrêt de tension, 2s, 8s,2s. Aucune réaction du volet.
pensez-vous que le moteur est HS?
Merci pour votre aide.

Véro C.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Vero

    si le moteur ne réagit pas à la coupure 2/8/2, soit, il n'y a pas de courant, soit il est défaillant.

    Bonne journée !

    Véro C.

    Merci pour votre réponse.
    Le moteur fonctionne en montée, descente, fin de course haute. Mais plus de fin de course basse, il se déroule complètement. C'est un sunilus d'à peine 1 an 1/2. Je ne pensais pas que seule la programmation pouvait défaillir...
    Bonne journée à vous aussi.

    Bonjour Véro,

    Si le moteur fonctionne et qu'il s'agit d'un Sunilus IO, il esr impossible qu'il ne réagisse pas à la double coupure d’alimentation. Êtes-vous sûre de couper la bonne alimentation électrique de ce moteur seul lors de votre tentative de remise à zéro ?

    Pour information, la procédure à suivre sera celle décrite au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Véro C.

    Je vous remercie Thomas.
    Oui je suis certaine de faire la coupure sur la bonne alimentation, car j'ai d'abord coupé celle de l'autre moteur. Il y a trois fil :
    l'arrivée générale et les deux moteurs. je débranche un des 2 et test avec la télécommande celui qui s'actionne.
    J'ai également essayé en coupant le général voyant que ça ne fonctionnait pas.
    Je ferais encore un essai ce week end avec l'opération remise à zéro.

    Véro C.

    Thomas, je viens de faire la remise a zéro coupure 10s, l'appui simultané sur les boutons montée descente ne provoque rien.
    La coupure 2s 8s 2s non plus, aucun mouvement avec appui MY et montée.
    Seul l'appui 5s sur le bouton Prog à l'arrière fait un va et vient.
    Avez-vous une autre opération à proposer ?
    Merci.

    Bonjour Véro,

    Êtes-vous sûre qu'il s'agit bien d'un moteur Sunilus IO ? Si tel est le cas, c'est que votre moteur semble défectueux, il faudra vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV.