GDK 3000/4000, roue dentée correspondante ?

Bonjour Messieurs,
Suite à plusieurs échanges (laborieux), porte de garage en panne depuis 23, décembre, j'ai commandé un moteur GDK 3000/4000 en remplacement du groupe moteur d'origine sur mon un S7000.
Je ne vais avoir aucun problème pour le monter ; sauf par contre que l'axe est différent :
sur le S7000 c'est un axe lisse qui permet de rattacher la roue dentée par une fente avec une goupille à droite sur photo jointe.
L'axe du moteur reçu est cranté et le diamètre très légèrement plus petit (a gauche sur la photo).
Disposeriez vous d'une roue dentée idem celle au centre de la photo) avec un axe cranté permettant de se solidariser avec l'axe du goupe moteur GDK 3000/4000.
différentes mesures de cette roue dentéee :
diamètre extérieure (dent à dent) : 46mm
diamètre de l'orifice pour l'axe 10mm
épaisseur total de la roue dentée : 14mm
Merci de votre retour rapide.
Cordialement,

Alain L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Où avez-vous commandé ce moteur ?

    Ne pouvez-vous tout simplement pas inter-changer le moto réducteur complet ?
    C'est à dire monter le moto réducteur du GDK3000 en lieu et place du S7000.

    Somfy ne pourra jamais vous fournir une pièce qui n'existe pas !
    En effet, le pignon du GDK3000 est conçu pour le GDK3000 et inversement.

    Bon W.E

    Richy C.

    Bonjour,
    Le moteur que vous avez commandé ne convient pas, vous pouvez le retourner pour remboursement.

    Il aurait mieux valu commencer par le début, c'est à dire venir ici expliquer les défauts que vous reprochez à votre motorisation.
    On vous aurait peut-être guidé vers une autre solution.
    Votre problème n'est peut-être pas la mécanique, mais l'électronique, ou un reparamétrage à faire .

    Richy C.

    Je vois que vous avez finalement séparé le moteur.

    Dévissez de l'autre coté, les vis de fixation du couvercle et regardez l'état du grand pignon plastique.
    Regardez s'il ne lui manque pas quelques dents ou toutes.

    Alain L.

    Vos réponses sont toutes à côté du sujet.
    Le pignon denté est métallique et il n'y a aucun souci de paramétrage électronique
    L'axe du groupe moteur ne correspond pas ..
    Personne ne m'a jamais répondu comment désolidariser l'axe du groupe moteur original de ce pignon denté sauf à me traiter d'insolent car sur ma première question j'avais omis de dire bonjour :
    Hallucinant non
    Voilà 1 mois que le Système est en panne.
    Je n'attends plus rien de Somfy désormais, incapable de répondre aux soucis de ses clients.

    Anonyme

    Bonjour,

    Je constate que malgré la modération dont vous avez fait l'objet, votre attitude n'a pas évoluée ?

    Vous prenez toujours ce forum pour un lieu où déverser votre mauvaise humeur;

    Quant vous comprendrez qu'un moteur de Mercedes n'entre pas dans le capot d'une Clio, vous aurez compris que le moto réducteur d'un GDK3000 est différent de celui d'un S7000.

    Plus de 10 ans séparent ces deux générations de moteurs, il est donc normal que les éléments mécaniques diffèrent.

    Merci de ne plus rien attendre de nous et bon W.E.

    Richy C.

    Cher Alain,

    Je crois que vous inversez les rôles !
    ""Voilà 1 mois que le Système est en panne. ""
    Ça, c'est de votre faute.

    Vous n'avez jamais expliqué le problème de votre motorisation, en général, on commence par ça.

    On n'a toujours pas compris pourquoi vous vouliez changer ce moteur !

    Comment voulez-vous qu'on vous réponde correctement ?!

    Anonyme

    A ma demande, l'administrateur a déjà supprimé une réponse non conforme aux CGU de ce requérant.

    Il n'y a qu'à lire sa question initiale pour comprendre le ton de sa demande...!

    Il est clair que nous sommes d'après lui des incompétents qui ne comprenons rien à ce qu'il demande, et surtout, qu'il est décidé à ce passer de nous.

    Afin d'éviter que ce requérant ne resombre dans des réponses assujetties à sencure, il vaudrait mieux stopper ici nos multiples tentatives d'aide sur tous les posts qu'il a ouvert sur ce même sujet.

    Richy C.

    Au vu des photos, j'ai l'impression que la clavette est cassée, tout simplement.

    Il suffirait de remettre une clavette et le tour est joué.

    Bonjour Monsieur L,

    Vous n'avez suivi aucune consigne qui vous ont été données que ce soit par les tops contributeurs (en savoir plus sur votre demande et la nature de la panne) ou même par moi technicien au sein du service consommateur Somfy (ne pas démonter le moteur et le remplacer ou nous le retourner). Vous avez pris seul la décision d'acheter un moteur qui n'est en aucun cas indiqué comme compatible avec votre motorisation (voir lien ci-dessous), d'ailleurs une vidéo est même présente pour identifier si votre moteur l'était, l'avez-vous même regardez avant de venir critiquer les réponses qui vont été apportées.

    Boutique Somfy - Moteur seul de GDK 3000/4000

    Ce n'est pas parce que les réponses ne sont pas celles que vous attendez que vous êtes dans l'obligation de les critiquer et manquer de respect aux personnes présentes dans cette communauté.

    Je ne vois pas non plus l'intérêt de laisser vos sujets présents sur ce Forum ouverts car vous n'êtes pas ici dans le but d'obtenir de l'aide, mais uniquement attendre des réponses que l'on ne peut pas vous donner, à savoir comment adapter ensemble deux produits incompatibles.

    Merci pour votre compréhension,

    Cordialement,