Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Signification du clignotement en bleu de TOUS les voyants sur centrale EVOLOGY Zen ?

Bonjour,

je suis équipé d'une centrale EVOLOGY Zen, achetée en mai 2016.
Elle a toujours très bien fonctionné jusqu'à ces dernières semaines. Les voyants se mettent à clignoter en bleu, avec un bib bref. J'ai changé les piles de la centrale 2 fois, avec un résultat identique : dès que je rebranche l'alimentation les voyants de la centrale clignotent en bleu. Que puis-je faire ?
Ci-joint une photo + vidéo des voyants bleus.
Cordialement,
Pierre-Marie

Pierre-Marie
Pierre-Marie

Pierre-Marie

Niveau
0
37 / 100
points
Code postal:
31520
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Evology MyFox
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je suis confronté au même problème que vous. Avez-vous réussi à le résoudre ? Et si oui comment ?

    Merci par avance pour le partage.
    Cordialement;

    Pierre-Marie
    Pierre-Marie

    Pierre-Marie

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    31520
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evology MyFox
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Christophe,
    J'ai ramené la centrale défectueuse au magasin (Leroy Merlin) car elle était encore couverte par la garantie. Environ une semaine plus tard, le magasin m'a informé que la centrale n'était pas réparable, et me l'a échangé sans frais contre un modèle de la même marque et plus récent (HC1). Tous les accessoires sont compatibles avec cette centrale.
    J'espère que cette réponse vous aidera.
    Cordialement,
    Pierre-Marie

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour la rapidité de votre réponse.

    Ces problèmes de voyants délirants sont souvent liés à une alimentation défaillante.
    Dans le cas de l'Evology ZEN, la centrale est alimentée par un transformateur 220V AC=>6V DC et aussi, si besoin, par 4 piles de secours de 1.5V (donc 6V).
    Si les piles se vident + rapidement que d'habitude et/ou qu'il y a des voyants étranges et/ou des bips intempestifs (moi j'avais tout ça en même temps) c'est que la consommation est plus importante... ou que le transformateur ne fait plus correctement son boulot ! Dans ce cas, ce sont les piles qui fournissent le complément en continu donc elles se vident.

    Je viens à l'instant de procéder à quelques mesures.Il s'avère que dans mon cas, la tension en sortie de transformateur était bonne, mais en approchant l'oreille il émettait un son strident assez étrange. Et il n'était pas chaud comme le sont habituellement ce genre de transfo.
    Je viens de remplacer le transformateur en bricolant un peu => tout est revenu à la normal. Demain je changerai les piles fatiguées et nous verront bien si elles tiendront plus de 5 jours.

    Merci encore d'avoir partagé.

    Bonjour Christophe,

    Pour contacter le support pour les anciennes gammes de produits Myfox (Domotag, Evology, Home Control, ...), vous devez suivre le lien ci-dessous :

    FAQ Myfox : Qui contacter lorsque je rencontre un problème avec mon ancien système Myfox ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique