Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Signification du clignotement en bleu de TOUS les voyants sur centrale EVOLOGY Zen ?

Bonjour,

je suis équipé d'une centrale EVOLOGY Zen, achetée en mai 2016.
Elle a toujours très bien fonctionné jusqu'à ces dernières semaines. Les voyants se mettent à clignoter en bleu, avec un bib bref. J'ai changé les piles de la centrale 2 fois, avec un résultat identique : dès que je rebranche l'alimentation les voyants de la centrale clignotent en bleu. Que puis-je faire ?
Ci-joint une photo + vidéo des voyants bleus.
Cordialement,
Pierre-Marie

Pierre-Marie
Pierre-Marie

Pierre-Marie

Niveau
0
37 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Bonjour, je suis confronté au même problème que vous. Avez-vous réussi à le résoudre ? Et si oui comment ?

    Merci par avance pour le partage.
    Cordialement;

    Pierre-Marie
    Pierre-Marie

    Pierre-Marie

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonsoir Christophe,
    J'ai ramené la centrale défectueuse au magasin (Leroy Merlin) car elle était encore couverte par la garantie. Environ une semaine plus tard, le magasin m'a informé que la centrale n'était pas réparable, et me l'a échangé sans frais contre un modèle de la même marque et plus récent (HC1). Tous les accessoires sont compatibles avec cette centrale.
    J'espère que cette réponse vous aidera.
    Cordialement,
    Pierre-Marie

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Merci pour la rapidité de votre réponse.

    Ces problèmes de voyants délirants sont souvent liés à une alimentation défaillante.
    Dans le cas de l'Evology ZEN, la centrale est alimentée par un transformateur 220V AC=>6V DC et aussi, si besoin, par 4 piles de secours de 1.5V (donc 6V).
    Si les piles se vident + rapidement que d'habitude et/ou qu'il y a des voyants étranges et/ou des bips intempestifs (moi j'avais tout ça en même temps) c'est que la consommation est plus importante... ou que le transformateur ne fait plus correctement son boulot ! Dans ce cas, ce sont les piles qui fournissent le complément en continu donc elles se vident.

    Je viens à l'instant de procéder à quelques mesures.Il s'avère que dans mon cas, la tension en sortie de transformateur était bonne, mais en approchant l'oreille il émettait un son strident assez étrange. Et il n'était pas chaud comme le sont habituellement ce genre de transfo.
    Je viens de remplacer le transformateur en bricolant un peu => tout est revenu à la normal. Demain je changerai les piles fatiguées et nous verront bien si elles tiendront plus de 5 jours.

    Merci encore d'avoir partagé.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Pour contacter le support pour les anciennes gammes de produits Myfox (Domotag, Evology, Home Control, ...), vous devez suivre le lien ci-dessous :

    FAQ Myfox : Qui contacter lorsque je rencontre un problème avec mon ancien système Myfox ?

    Bonne journée,

    Haut de page