Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association googleHome et TaHoma Impossible

Bonjour depuis plusieurs semaines je ne peux plus ouvrir et fermer les volets depuis Google home. J’ai dissocié puis réassocié plusieurs fois sans succès. Voici mon pin : 1209-2630-4382
Merci

Antonio G.
Antonio G.

Antonio G.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Qu'est-ce que vous avez comme message d'erreur et à quel moment ?

    Bonne journée !

    Antonio G.
    Antonio G.

    Antonio G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Voir pièce jointe

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Que se passe-t'il si vous désassociez puis réassociez ?

    Antonio G.
    Antonio G.

    Antonio G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    J’ai toujours la même erreur. Avant cela marchait bien.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc vous confirmez que votre Google home se réassocie bien à "Somfy Tahoma & Connexoon" après l'avoir dissocié ?
    Si tel est le cas, le problème n'est pas chez Somfy.

    Antonio G.
    Antonio G.

    Antonio G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Google me répond qu il ne peut pas accéder à tahoma et connexoon. Pourtant avant cela marchait sans pb. Il n’y a rien à réinitialiser avec mon pin ? Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    avez-vous la possibilité d'essayer à partir d'un autre smartphone ?

    Antonio G.
    Antonio G.

    Antonio G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour j’ai dissocié et réassocié avec mon iPad. Même erreur lorsque je demande l’ouverture : "je ne peux pas etablir la connexion avec somfy tahoma & connexoon"
    J’ai un google home et aussi mini. Plus rien ne marche ni depuis l’enceinte ni depuis l’appli.
    N’y a t il rien à faire avec le code pin à distance ? C’est très penible d’avoir un appareil compatible Google qui ne marche pas. Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Antonio

    à l'heure qu'il est, vous êtes le seul sur le forum à remonter un tel problème. J'ai moi même un Google Home et je n'ai aucun souci.
    Je doute qu'avec le pin, fourni plus haut, un Yellow puisse voir quoi que ce soit mais attendez son avis.

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Antonio,

    Pourriez-vous supprimer et remettre à zéro complètement votre Google Home pour l'activer à nouveau sur le compte utilisant la même adresse email que celle que vous utilisez pour vous connecter à votre TaHoma, le problème persiste-t-il ?

    Bonne journée,

    Antonio G.
    Antonio G.

    Antonio G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour j’ai plusieurs Google home et mini. Lequel dois je reinitialiser ? Qu entendez vous par supprimer ? Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Antonio,

    Il faudrait dissocier TaHoma de votre Google Home, puis supprimer vos enceintes qui utilisent Google Home de votre compte et les installer à nouveau, puis de nouveau associer TaHoma.

    Car le problème que vous rencontrez ne vient pas de notre côté, mais bien de Google Home. En effet, car nous voyons bien votre compte comme associé à votre compte Google Home et Google Home dispose des autorisations nécessaires sur votre compte pour piloter vos équipements.

    Bonne journée,

    Haut de page