Chère Cliente, Cher Client,

Notre priorité absolue étant la santé de nos clients et collaborateurs, nous vous informons que Somfy a pris la décision de suspendre temporairement l’activité de ses sites de production et logistique, afin de prendre le temps nécessaire pour renforcer les mesures barrières d’ores et déjà mises en place et garantir aux collaborateurs de Somfy un cadre de travail sécurisé.

Nos services clients restent à votre écoute pendant cette période. Ils sont joignables du Lundi au Vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 (16h30 le Vendredi)

Plus que jamais Somfy s’emploie à construire et protéger notre avenir, prenez soin de vous.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Bonsoir , ajouter le thermostat connecté filaire sur Tahoma ?

je voudrais ajouter mon thermostat connecté filaire sur ma tahoma, je vais sur le web et je rajoute mon thermostat
On me demande mon identifiant ?
je rentre mon adresse mail et mon mot de passe , il me refuse ???? pourquoi ?
merci de votre réponce ?

charly
charly

charly

Niveau
1
160 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Charly,

    Pourriez-vous me transmettre les codes PIN de votre TaHoma et de votre Thermostat ?

    Bonne journée,

    charly
    charly

    charly

    Niveau
    1
    160 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas , j'ai envoyé par erreur sur une autre adresse mes codes pin , désolé
    Je vous transmets par fichier les codes , comme ca je suis sur de ne pas me tromper .
    dans l'attente de votre réponse
    Bonne journée

    Bonjour Charly,

    Je vois bien votre Thermostat dans Tahoma, vous me confirmez avoir résolu votre problème ?

    Bonne journée,

    charly
    charly

    charly

    Niveau
    1
    160 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour , merci Thomas
    je confirme que je vois bien mon thermostat sur Tahoma et sur Goole Home
    Tout à l'air de fonctionner, je ne vous ai pas répondu de suite , voulant faire tourner l'application et suivre le fonctionnement.
    Apres moult test j'ai réussi à le mettre en service, comment j'ai fait , je suis incapable de vous l'expliquer ....
    Merci de m'avoir écouter et de m'avoir aiguiller
    Bonne journée

    Par contre je n'arrive toujours à voir mes 6 convecteurs sur Google home, sur tahoma tout fonctionne correctement
    Pourriez m'aider à ce sujet
    Cordialement

    Bonjour Charly,

    Pourriez-vous me donner le modèle exacte de vos radiateurs convecteurs ? S'ils sont directement compatibles avec TaHoma ou si vous passez par des récepteurs ou autres équipements pour les rendre compatible ?

    Bonne journée,

    charly
    charly

    charly

    Niveau
    1
    160 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour , les convecteurs utilisés sont de Marque Campas avec fil pilote, j'ai associé avec les convecteurs des interfaces COZYTOUCH pour chaque convecteur information communiqué par une personne de somfy lors de ma visite et achat ches Leroy Merlin.
    Je les pilote effectivement avec Tahoma et je les les pilote et aperçois sur mon Iphone
    Pat contre je ne les vois pas sur Google Home et je n'arrive pas à les piloter à la voix avec SONOS via " OK GOOGLE "
    d'autre part je viens de m'apercevoir que mon thermostat connecté c'est mis en marche à 4H du matin normalement il devrais s'enclencher à 7H et il c'est déconnecté à 7H ce matin ??????
    je pense avoir aussi un souci avec mon scénario sur Tahoma
    J'avais fait le scénario avec M. Sebastion de somfy
    Donc actuellement je me trouve démuni et ne sachant quoi faire
    Merci de votre aide
    Cordiament et bonne journée

    Bonjour Charly,

    En effet, les interface fil pilote ne remontent pas individuellement dans Google Home. Par contre, vous pouvez les piloter à la voix à travers un scénario de TaHoma. Par exemple, vous créez un scénario qui porte le nom : "Radiateurs Chambres en Confort" qui joue l'action mettre en mode Confort les interfaces fil pilote des radiateurs des chambres.

    Vous pourrez donc lancer à la voix ce scénario en disant la phrase suivante : "Ok Google, active Radiateurs Chambres en Confort"

    Concernant le Thermostat, en regardant sur nos serveurs c'est l'anticipation de chauffe intelligente qui a enclenchée le Thermostat à 4h00 du matin, mais je ne vois pas de OFF ou déconnexion à 7h00. La température de consigne du mode "À la maison" est de 20°C, votre programmation demande à ce que cette température de consigne soit atteinte à 7h30. Or le Thermostat possède une intelligence qui capte la manière dont monte ou chute la température dans votre habitat et le Thermostat relève lorsqu'il est en ON que la température monte de 0.37°C par heure, ce qui est relativement faible et c'est pour cette raison qu'il s'est enclenché si tôt.

    Bonne journée,

    charly
    charly

    charly

    Niveau
    1
    160 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas, merci de votre réponse, je vais faire les tests en passant par Tahoma pour le pilotage des radiateurs electrique du salon via OK Google , je vous tiendrais au courant.
    j'ai quelques interrogation sur la programmation à partir du thermostat connecté
    j'ai programmé les plages horaires suivant:
    Mis en chauffe de 7H30 à 23H30
    Coupure du chauffage de 23H30 à 7H30
    et je n'ai pas l'impression que cela fonctionne comme je le désir
    Idem pour la fonction géolocalisation, lorsque je quitte la maison, le thermostat devrait me réduire de 3,5°
    Et ce n'est pas le cas !!!!!!
    Ai je mal programmé ???
    je voudrais pouvoir piloter mes velux et mes volets roulants en travers d'un capteur de vent IO , je ne trouve pas le produit sur la boutique Somfy
    Quel produit le mieux adapté à cette fonction.
    Et comment le programmer ?

    Cordialement et bonne journée

    Bonjour Charly,

    Concernant au fait que ça ne fonctionne pas comme vous le désirez, merci de me préciser une date et une heure où le Thermostat n'aurait pas respecté votre programmation et ce qu'il a fait à la place ?

    Pour les équipements fonctionnant sur le protocole radio IO, il s'agit d'équipement réservés à la gamme professionnelle que ne nous ne commercialisons pas en direct aux particuliers sur notre boutique en ligne. Il existe deux capteurs de vent IO, le capteur Eolis Wirefree IO (réf : 1816084) et le capteur Eolis 3D IO (réf : 9016353), ces derniers se mémorisent directement dans la mémoire du moteur, ils ne sont pas compatibles TaHoma. Concernant leur compatibilité avec une motorisation Velux, je ne pourrais pas vous l'assurer et pour ce qui est des équipements Somfy, merci de m'indiquer le modèle de l'équipement avec lequel vous souhaitez le mémoriser.

    Bonne journée,

    charly
    charly

    charly

    Niveau
    1
    160 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas, j'ai programmé mon thermostat connecté mis en route chauffage de 7H30 à 23H30
    Coupure du chauffage de 23H30 à 7H30 mode Eco
    j'ai remarqué qu'il met ou qu'il coupe a des heures non programmées.
    En regardant les courbes du thermostat, je m'aperçois que :
    06/02 le chauffage c'est mis en route à 3H du matin
    08/02 le chauffage c'est mis en route à 3H30 du matin
    09/02 le chauffage c'est mis en route à 9H30 du matin
    10/02 le chauffage c'est mis en route à 9H30 du matin
    13/02 le chauffage c'est mis en route à 4H du matin
    je ne comprends pas pourquoi il ne prends pas les valeurs programmées
    Je vous envoies la copie d'écran de ce que j'ai programmé
    En ce qui concerne le pilotage des velux et des volets je voudrais installer le capteur Eolis Wirefree IO réf 1816084.
    En cas de coup de vent ou de vent trop fort, il doit pouvoir remonter les velux ou les volets comme le préconise Velux. Idem pour le store banne que je voudrais installer (moteurs du banne , somfy)
    Est il compatible avec Tahoma ?????
    Cordialement et bonne journée
    Charly

    charly
    charly

    charly

    Niveau
    1
    160 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je n'ai toujours pas eu de réponse de ma demande d'il y a 14 jours !!!!!!!
    Avez bien eu ma question ?
    Autre demande , y a t il un tutoriel pour les Scénarios et les Smarts ( mode d'emploie ou comment créer des scénarios et des smarts etc ......
    Merci de votre réponse
    Cordialement et bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique