Somfy one : caméra débranchée avant l'envoi du clip 10 secondes : que se passe-t-il ?

Bonjour

J'ai cherché mais pas trouvé de réponse à ma question.

Si on a une somfy one :
--> un cambrioleur rentre
--> il est détecté, la sirène hurle ok, et ça déclenche un clip de 10s qui est enregistré sur le cloud
--> le cambrioleur se précipite et arrache la one, par exemple au bout de 3 secondes

Que se passe-t-il ? vais-je recevoir un clip de 3 secondes ? ou aucun clip ?

Merci si vous avez la réponse, ça serait top, je m'oriente vers ça, j'en ai besoin urgemment, et je n'ai pas forcément la possibilité de prendre une one-plus.

D'ailleurs la question est la même pour la one plus : si le cambrioleur détruit la caméra avant les 10 secondes, même soucis ?

Bonne journée

Adrien

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Adrien
    Je pense que tu ne te poses pas les bonnes questions.
    Si la caméra qui intègre la sirène est détruite dans les 3s voir les 10s elle ne sert à rien car la sirène sera aussi détruite.
    Par défaut les sirènes ne doivent pas hurler plus de 3 minutes et c'est vraiment un minimum pour que le voisinage réagisse. En résumer si tu ne peux pas installer ta caméra pour qu'elle ne soit pas accessible pendant au moins 3 minutes ce n'est pas la bonne solution de protection.

    Adrien

    Bonjour Jacky M
    Merci pour votre réponse.

    Je n’ai pas demandé une analyse de mon système d’alarme: j’ai demandé une réponse précise à une question précise.

    En ce qui concerne mon système d’alarme, je ne le considère pas la somfy one comme une protection: je souhaite qu’elle me prévienne si quelqu’un rentre.

    Je vous rassure j’ai un intellitag sur les ouvrants pour empêcher un éventuel cambriolage en amont (il attaque la porte, entend l’alarme, et fait Demi-tour sans entrer).

    Si le cambrioleur rentre néanmoins, je veux être prévenu. D’où ma question précise. Merci.

    JACKY M.

    Dans ce cas la réponse est simple.
    La caméra est toujours active car elle sert également de détecteur de mouvement.
    Dès que l'alarme s'enclanche les images sont envoyées sur le réseau ce qui permet de vérifier en direct qui a déclenché l'alarme.
    Le système sauvegarde sur le cloud gratuitement jusqu'à 30s.
    Si la caméra est détruite après 3s il y aura 3s de film
    A noter que la One n'ayant pas de batterie ni de mémoire de sauvegarde si la connection WIFI n'est pas réactive (certain wifi se mette en veille et attende d'être sollicité pour s'activer) Il est possible que la vidéo soit réduite a pas grand chose.
    Comme dans votre hypothèse le matériel est détruit il n'y aura au mieux que les quelques secondes ou la caméra était en fonction.
    Ceci dit la vérification est facile. Resté dans la pièce hors du champs de la caméra. Activé l'alarme avec votre badge, puis mettez vous devant la caméra et masquée celle ci avec votre main ou tout autre accessoire au bout de 3s. Vous aurez la réponse en direct sur votre smartphone.