Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Pourquoi mon VR ne remonte plus, même en l'aidant?

Bonjour,
Mon VR ne remonte plus. Par contre, il descend bien.
Même en aidant le VR, ça ne bouge pas, pas de bruit.
J'ai changé le condensateur, rien ne change.
A votre avis, ça peut venir d'ou ?
Merci d'avance

reynald L.
reynald L.

reynald L.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
54700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
15 Rue Charles Arthaud
Ville:
Pont à Mousson
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    le papier alu
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    Bonsoir

    Est ce un moteur filaire ou radio ?

    reynald L.
    reynald L.

    reynald L.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    54700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 Rue Charles Arthaud
    Ville:
    Pont à Mousson
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est un filaire. Un Ariane 6/17. D'après ma femme, la dernière fois qu'il est monté, il a fait un bruit bizarre et montait lentement et de façon anormale. J'ai donc été voir, je l'ai fait descendre et là, il ne réagissais plus lors de la montée. Aucun bruit.
    J'ai bien sur testé l'alimentation qui est ok.

    Bonjour Reynald,

    Il faudra recontrôler l'installation du moteur et qu'il n'y ait pas de point dure (enroulement tablier, montage roue/couronne, ...), ensuite il faudra revérifier les fins de course et si après tout ça le problème persiste, c'est qu'il faudra remplacer le moteur.

    Bonne journée,

    reynald L.
    reynald L.

    reynald L.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    54700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 Rue Charles Arthaud
    Ville:
    Pont à Mousson
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon, j'ai trouvé le problème.
    Après démontage et création d'un banc de test, j'ai pousser un peu plus le diag et en fait, c'est un des deux microswitch du système fin de course qui marche pas. J'ai vérifier en inversant les 2 (ils sont identiques et interchangeable) et le problème s'inverse bien.
    Me reste plus qu'à en trouver dans le commerce.
    Pour info c'est un Crouzet 83 272 7 avec les pattes coudées (Angled W7A5 terminals)
    Savez vous si on peut en trouver chez Somfy ?

    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    le papier alu
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    Si Thomas veux bien vous communiquer mon courriel, je peux vous en fournir 1 ou 2

    Bonjour Michel,

    Conformément à la Réglementation Générale sur la protection des données, je ne suis pas autorisé à transmettre les coordonnées d'un utilisateur à un autre utilisateur, mais pouvez mettre votre adresse email dans la description de votre profil du Forum, comme le fait déjà Richy, le temps que Reynald vous envoie un email.

    Bonne journée,

    reynald L.
    reynald L.

    reynald L.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    54700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 Rue Charles Arthaud
    Ville:
    Pont à Mousson
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel, merci pour ta proposition, jette un oeuil sur mon profil ;)

    Haut de page