Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mon VR ne remonte plus, même en l'aidant?

Bonjour,
Mon VR ne remonte plus. Par contre, il descend bien.
Même en aidant le VR, ça ne bouge pas, pas de bruit.
J'ai changé le condensateur, rien ne change.
A votre avis, ça peut venir d'ou ?
Merci d'avance

reynald L.
reynald L.

reynald L.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    reynald L.
    reynald L.

    reynald L.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    C'est un filaire. Un Ariane 6/17. D'après ma femme, la dernière fois qu'il est monté, il a fait un bruit bizarre et montait lentement et de façon anormale. J'ai donc été voir, je l'ai fait descendre et là, il ne réagissais plus lors de la montée. Aucun bruit.
    J'ai bien sur testé l'alimentation qui est ok.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Reynald,

    Il faudra recontrôler l'installation du moteur et qu'il n'y ait pas de point dure (enroulement tablier, montage roue/couronne, ...), ensuite il faudra revérifier les fins de course et si après tout ça le problème persiste, c'est qu'il faudra remplacer le moteur.

    Bonne journée,

    reynald L.
    reynald L.

    reynald L.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bon, j'ai trouvé le problème.
    Après démontage et création d'un banc de test, j'ai pousser un peu plus le diag et en fait, c'est un des deux microswitch du système fin de course qui marche pas. J'ai vérifier en inversant les 2 (ils sont identiques et interchangeable) et le problème s'inverse bien.
    Me reste plus qu'à en trouver dans le commerce.
    Pour info c'est un Crouzet 83 272 7 avec les pattes coudées (Angled W7A5 terminals)
    Savez vous si on peut en trouver chez Somfy ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Conformément à la Réglementation Générale sur la protection des données, je ne suis pas autorisé à transmettre les coordonnées d'un utilisateur à un autre utilisateur, mais pouvez mettre votre adresse email dans la description de votre profil du Forum, comme le fait déjà Richy, le temps que Reynald vous envoie un email.

    Bonne journée,

    reynald L.
    reynald L.

    reynald L.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Michel, merci pour ta proposition, jette un oeuil sur mon profil ;)

    Haut de page