Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

plus d'accès à ma centrale, pas de MAJ IP

Bonjour,
Il y a quelques temps j'accédais sans soucis à ma centrale par Internet. Testé aujourd'hui, cela ne fonctionne pas. Pour information la résolution de *mondomain*.alarmsomfy.eu ne me donne pas la même adresse que mon IP publique actuelle (j'ai plusieurs éléments en interne, par exemple un NAS Synology, accessibles depuis internet). Il semble donc que ce ne soit pas mon adresse qui soit dans votre serveur. Quand (et si possible de me le dire ... comment) se fait la mise à jour de l'adresse IP dans vos serveurs ?

Bien cordialement.

Emmanuel G.
Emmanuel G.

Emmanuel G.

Niveau
1
517 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments. De plus, pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Emmanuel G.
    Emmanuel G.

    Emmanuel G.

    Niveau
    1
    517 / 750
    points

    Bonjour, le n° demandé doit être le 614707.
    Sinon, la box est une Livebox V4 qui n'a pas changé depuis la dernière réussite de connexion depuis internet.
    Bien cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    D'après nos serveurs les ports 80 et 443 ne semblent pas ouvert pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur sans l'interface de votre box ADSL.

    Pourriez-vous vérifier en vous aidant de la procédure ci-dessous que vous avez bien réalisé cette ouverture de ports ?

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Bonne journée,

    Emmanuel G.
    Emmanuel G.

    Emmanuel G.

    Niveau
    1
    517 / 750
    points

    Bonjour, le souci étant peut-être que quand je résous mon adresse en alarmsomfy.eu, je tombe sur une adresse IP qui commence par 176.31.XX.XX, par contre mon adresse publique actuelle commence par 86.225.XX.XX … Si vous testez celle en 176 … Il est donc normal que vous n'ayant aucune réponse sur les ports 80 et 443 vu que ce n'est pas chez moi ! C'est donc un souci avec la remontée de mon adresse sur vos serveurs !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Je vous confirme que nos serveurs voient bien l'adresse IP en 86.225.XX.XXX, mais lorsque notre serveur essaye d'atteindre cette adresse IP sur le port HTTP 80 par exemple : http://86.225.XX.XXX, il semble que vous ayez créé une redirection automatique de ce port vers le port 5000, puisque lorsqu'on obtient le message de nos atteinte de la page l'adresse a été remplacée par http://86.225.XX.XXX:5000.

    Par contre pour le port HTTPS 443, ça fonctionne en entrant votre nom de sous-domaine sur ce port : https://xxxxxxxx.alarmsomfy.eu on tombe bien sur votre Centrale.

    Pouvez-vous vérifier dans les paramétrage de votre box si vous n'avez pas créé de redirection du port HTTP 80 vers le port 5000 ?

    Bonne journée,

    Emmanuel G.
    Emmanuel G.

    Emmanuel G.

    Niveau
    1
    517 / 750
    points

    Bonjour, pour le 80, c'est normal .... le port 5000 est l'administration d'un NAS que je ne veux pas accessible par internet, et le même 80 avec une url plus complète amène sur des applications de ce NAS.
    Pour le 443 ... ca me parait normal mais ... que ce soit chez moi ou au boulot, la résolution de mon url m'amène toujours sur le 176.31.xx..xx...
    Serait-t-il possible que j'ai deux adresses en alarmsomfy.eu ?
    Pourriez-vous m'envoyer sur le mail lié à ce compte et par mail (plus discret que le forum ! et qui est le même que celui de l'enregistrement de l'alarme) l'url de mon alarme qui correspond pour vous au 86.225.xx.xx ... C'est un truc de fou ... Si c'est la même url, je vous répondrait à ce mail une copie d'écran de la résolution de l'adresse ... Dommage qu'on ne puisse pas tester dans l'appli directement avec une IP ou un domaine différent, car j'ai aussi une url pour mon SAN qui elle correspond bien au 176.31 ... mais quand je la met dans l'appli, elle ne marche pas :(
    Bonne fin de semaine et merci pour les réponses rapides.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Emmanuel,

    Je viens de vous renvoyer les informations relatives à votre compte d'accès à distance par email.

    Si votre NAS utilise donc le port 80, vous ne pourrez pas utiliser ce port pour l'accès à distance du système d'alarme. Vous devrez utiliser le port 8080 à la place en suivant la procédure ci-dessous :

    • Modifiez l'ouverture du port que vous avez faites pour le système d'alarme, en ouvrant le port 8080 à la place du 80 dans l'interface de votre Box ADSL.
    • Connectez-vous à http://www.alarmsomfy.eu en tant qu'utilisateur. Dans le menu Configuration il va falloir modifier le numéro de port non sécurisé et mettre 8080 à la place du 80.
    • En connexion local, il faut vous connecter via l'adresse IP de votre centrale, en tant qu’installateur. Dans le menu réglage du réseau, il faudra modifier port HTTP et mettre respectivement 8080.

    Pour information, suite à la modification des ports, pour vous connecter en local il faudra désormais taper :192.168.X.XXX:8080 ( XXX étant votre adresse IP ), à distance, il vous suffira d'entrer votre nom de sous domaine : https://xxx.alarmsomfy.eu. (xxx étant votre nom de sous domaine)

    Bonne journée,

    Haut de page