Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

2 Cameras ICM100 ne se connectent plus avec Visodom

Bonjour , j'ai une alarme Protexiom 600 et 2 cameras ICM100 . Depuis un mois , je n'arrive plus à me connecter sur mes cameras avec l'application Visidom , j'ai un message systematique "Echec de la connexion " sur les 2 cameras . Par contre je n'ai aucun problème à me connecter sur mes cameras avec l'application Alarme Somfy de mon smartphone , avez-vous une solution ?
Merci de votre aide ,
Cordialement ,
Jimmy

Jimmy
Jimmy

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Avez-vous fait l'essai de débrancher puis rebrancher vos caméras ?

    Bonne journée !

    Jimmy
    Jimmy

    Jimmy

    Niveau
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    Oui Jean-Luc , c'est la première chose que j'ai faite ,
    de debrancher et rebrancher .
    Jimmy

    Bonjour Jimmy,

    Pourriez-vous essayer d'effectuer une remise à zéro complète de vos caméras visidom en suivant la procédure ci-dessous :

    • Supprimez les caméras enregistrées de votre application Visidom (si vous l'aviez déjà mémorisée), puis débranchez le câble Ethernet.
    • Débranchez votre caméra une dizaine de secondes et rebranchez-la
    • Attendez 40s, puis faites un appui maintenu de 7s sur le bouton RESET (sur le câble pour l'OC100 et au dos pour l'ICM100)
    • Attendez de nouveau 40s et via les réglages WiFi de votre smartphone essayez de vous connecter au réseau WiFi de la caméra, son nom est HD-XXXX. La clé de sécurité WiFi étant 12345678.
    • Allez sur l'application Visidom et cliquez sur ajouter une caméra.
    • Cliquez ensuite sur le bouton Rechercher, le SSID de la caméra devrait apparaître.
    • Sélectionnez le et entrez un nom pour cette caméra et la clé de sécurité 123456.
    • Une fois que votre caméra est ajoutée à l'application VISIDOM, cliquez sur l'image et modifiez la clé de sécurité (elle doit être différente de 123456).
    • Ensuite retournez sur le menu principale de l'application, cliquez sur paramètre (la roue dentée en haut), puis sur la clé à molette qui apparaît sur l'image de la caméra.
    • Une page d'information de la caméra s'ouvre, cliquez sur "Avancé", puis entrez le mode passe administrateur 123456.
    • Cliquez sur le bouton de configuration du réseaux WiFi ("Réseaux WiFi" sous iOS ou "Sélection réseau WiFi" sous Androïd)
    • Sélectionné le réseaux WiFi de votre box ADSL et entrez la clé de sécurité de votre réseau WiFI (je vous conseille de montrer la clé et de bien relire avant de valider pour vérifier qu'aucune erreur de frappes n'a été commise)
    • Après validation, la caméra redémarre et se connecte seule au réseau WiFi de votre box ADSL.
    • Recommencez la procédure pour la seconde caméra

    Si ça ne fonctionne pas, quelle étape ne réagit pas comme indiquée ?

    Bonne journée

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