Question en attente de réponse
Bonjour, j'essaie de commander un portail SGS 501 avec la Box TaHoma mais je «séche» sur la procédure...
Pour ce faire, j'utilise la télécommande TaHoma Serenity (blanche avec 5 boutons et 2 codes au verso). Après quelques essais, je réussis maintenant à ouvrir le portail avec cette télécommande «Serenity». J'utilise le bouton «maison blanche pleine» en bas à droite, que je dois presser 5 bonnes secondes avant de voir le portail s'ouvrir.
Cela dit, il m'est toujours impossible de commander le portail depuis la Box TaHoma. Rien ne se passe quand je clique sur l'icône rouge du portail sous l'interface Somfy-connect. J'ai pourtant saisi le code associé à ce bouton lors de la configuration.
On est bien d'accord que je «range dans un tiroir» les télécommandes «keytis 2 rts» pour arriver à mes fins dans cette opération.
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je fais de travers ou ce que j'oublie de faire dans cette configuration?
En ayant réussi à piloter le portail avec la télécommande TaHoma Serenity, ai-je fait un petit pas dans la configuration ou faut-il tout reprendre ?
Merci de vos précisions
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Merci Quentin pour ce retour,
Je précise que le boitier est le même que celui photographié par Valentin D (avec la même couche de poussière).
La valse des voyants lors de la configuration de la télécommande relai est la suivante :
*Approche de la télécommande sur la cible : voyant Prog allumé en vert
*Appui sur le bouton à programmer : voyant /!\ s'allume en orange ; sur la télécommande, le voyant s'allume.
J'ai refait un essai complet, et j'ai l'impression que la télécommande est bien associée : lors que j'appuie sur un bouton de la télécommande, le voyant /!\ s'allume, donc la liaison radio semble OK, mais une erreur intervient quelque part.
Et quand je fais le test sur l'application Tahoma, j'obtiens le même résultat : l'allumage du voyant /!\ mais aucun mouvement sur le portail.
Bonjour Benjamin,
Je vous remercie pour ce retour constructif.
Il semblerait qu'il y a bien un problème de communication entre ces deux équipements. J'ai remonté de mon côté ce sujet, je reviens vers vous dès que j'ai un retour.
Bonne journée,
Bonjour,
Un ticket est ouvert depuis 6 mois concernant mon problème de connectivité avec mon portail, malheureusement je n'ai eu aucune nouvelle sur l'avancée.
Est-ce qu'un utilisateur a eu des déconvenues (heureuses ou malheureuses) avec l'association de son portail depuis le printemps ?
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