Chère Cliente, Cher Client,

Depuis ce Samedi 23 Mai nous rencontrons des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone. Les Thermostats restent fonctionnels et continuent de suivre les programmations enregistrées.

Nos équipes travaillent à la résolution de ce problème et nous ne manquerons pas de vous tenir informé via ce bandeau d'informations.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossibilité d'installer le Link

Bonjour
Je viens de récupérer l'alarme de ma tante
J'essaye donc d'installer le Link
Je n'y arrive pas, j'ai simplement un message d'erreur: ECHEC DE L INSTALLATION, Votre équipement n'a pas pu etre installé a cause d une erreur inatendue
J'ai la Freebox Delta, et j'ai supprimé le WPS
Je m’aperçois d'apres le forum que c'est peut être parceque le link est encore associé au compte SOMFY de ma tante. Mais je n'ai pas de message d'erreur spécifique.
Comment savoir exactement si cela est lié au compte de ma tante.
SOMFY et les modérateurs sauraient ils m'aider ?
Merci beaucoup

fabien M.
fabien M.

fabien M.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Fabien
    Si le Link n'as pas été désinstaller sur l'application Somfy de ta Tante, tu ne pourras pas le réinstaller car son adresse informatique (Adresse MAC) est déjà connue des serveurs de Somfy.
    Si tu peux récupérer les identifiants de ta tante, connecte ton application Smartphone avec ses identifiants et regarde qu'elles sont les équipements installés. Il de suffit de tous les désinstaller avant de retourner sur tes propres identifiants pour tout réinstaller. (Un reset du Link sera quand même nécessaire pour repartir sur une installation propre)

    fabien M.
    fabien M.

    fabien M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky

    Forcément ma tante ne connait absolument plus ses login

    Savez vous si Somfy saurait à partir de l'adresse Mac, du numéro de série du link, le rattacher à mon compte?

    Merci beaucoup

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Fabien, je pense que Somfy va exiger un écrit de votre Tante pour faire ce type de modification; (Sécurité oblige)
    Par contre l'identifiant est toujours une adresse mail valide. A moins que votre tante n'ai changée de provider plusieurs fois il ne doit pas être bien difficile de récupérer la ou les adresses Mails dont elle dispose et de passer par la procédure de récupération de mot de passe pour reprendre la main sur l'ancienne installation.

    Bonjour Fabien,

    Comme l'a indiqué Jacky tant que le Link est associé au compte de votre tante vous ne pouvez l'installer sur votre compte.

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC du Link? Que vous trouverez au dos de ce dernier sous l'adaptateur secteur :

    Bonne journée,

    fabien M.
    fabien M.

    fabien M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir a tous
    Merci
    J’ai trouvé son login

    Tout fonctionne!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique