Cette question a été résolue

Impossibilité d'installer le Link

Bonjour
Je viens de récupérer l'alarme de ma tante
J'essaye donc d'installer le Link
Je n'y arrive pas, j'ai simplement un message d'erreur: ECHEC DE L INSTALLATION, Votre équipement n'a pas pu etre installé a cause d une erreur inatendue
J'ai la Freebox Delta, et j'ai supprimé le WPS
Je m’aperçois d'apres le forum que c'est peut être parceque le link est encore associé au compte SOMFY de ma tante. Mais je n'ai pas de message d'erreur spécifique.
Comment savoir exactement si cela est lié au compte de ma tante.
SOMFY et les modérateurs sauraient ils m'aider ?
Merci beaucoup

fabien M.

    Bonjour Maud

    MILLE MERCI !!!

    En fait le reset 20 sec a fonctionné. Dommage, j'ai du passer 3h00 a faire des reset de 8 secondes qui n ont servi a rien.

    Mille mercis de votre aide.

    De fait, j'ai ouvert une autre question....sur ma somfy One que je n'arrive plus a controler....

    Merci Maud

    Les autres réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Fabien
    Si le Link n'as pas été désinstaller sur l'application Somfy de ta Tante, tu ne pourras pas le réinstaller car son adresse informatique (Adresse MAC) est déjà connue des serveurs de Somfy.
    Si tu peux récupérer les identifiants de ta tante, connecte ton application Smartphone avec ses identifiants et regarde qu'elles sont les équipements installés. Il de suffit de tous les désinstaller avant de retourner sur tes propres identifiants pour tout réinstaller. (Un reset du Link sera quand même nécessaire pour repartir sur une installation propre)

    fabien M.

    Merci Jacky

    Forcément ma tante ne connait absolument plus ses login

    Savez vous si Somfy saurait à partir de l'adresse Mac, du numéro de série du link, le rattacher à mon compte?

    Merci beaucoup

    JACKY M.

    Fabien, je pense que Somfy va exiger un écrit de votre Tante pour faire ce type de modification; (Sécurité oblige)
    Par contre l'identifiant est toujours une adresse mail valide. A moins que votre tante n'ai changée de provider plusieurs fois il ne doit pas être bien difficile de récupérer la ou les adresses Mails dont elle dispose et de passer par la procédure de récupération de mot de passe pour reprendre la main sur l'ancienne installation.

    Bonjour Fabien,

    Comme l'a indiqué Jacky tant que le Link est associé au compte de votre tante vous ne pouvez l'installer sur votre compte.

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC du Link? Que vous trouverez au dos de ce dernier sous l'adaptateur secteur :

    Bonne journée,

    fabien M.

    Bonjour.

    J'ai acheté un link a mon cousin.

    il l a desactivé de son compte, mais cela ne semble aps avoir fonctionné

    J'ai error.install.box.already.in.use.

    Un aimable Yellow peut il m'aider

    Voici le numéro:
    BU011100B909

    Mille Merci

    Fabien

    Fabien,

    Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable.

    Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link depuis son compte Somfy Protect.

    Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.

    Bonne journée,

    fabien M.

    Bonjour Maud

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre

    Le link a bien été désinstallé de la précédente installation et sorti du compte précédent.

    Néanmoins j'ai bien ce message d'erreur.

    Je vois dans le fil que pour ce type de problème, vous pouvez réinitialiser a partir de l adresse MAC.

    En mail privé je peux vous donner le mail du précédent propriétaire afin de vous assurer qu il a bien sortir mon link de son compte.

    Merci d'avance de votre aide.
    Fabien

    Fabien,

    Le Link indiqué ne remonte plus du tout sur notre serveur. Il faut reprendre son installation.

    N'hésitez pas à reprendre son installation en le réinitialisant 20 s et non 8s.

    A l'étape de faire un appui bref sur le bouton sur le côté veuillez faire un appui bref et tout de suite suivant.

    Une fois que vous devez sélectionner le réseau SomfyHomeAlarm/Myfox il faudrait garder la connexion après le message indiquant qu'il n'y a pas d'accès à internet.

    Ensuite revenir sur l'application.