Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité myfox home alarme et détecteurs somfy

Bonjour.
Je possède une myfox home alarme ref BUO20100094B.
pour la compléter, j'ai acheté des intellitags SF2401488006ACE, et des détecteurs de présence SF200302FA2D. Ils ne sont pas reconnus par la centrale, alors qu'il est bien précisé sur la boîte :"compatible avec myfox home Alarm.". Quelqu'un peut il m'aider ?

Louison G.
Louison G.

Louison G.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pouvez-vous nous dire où avez-vous acheté ces détecteurs ?
    Les réf indiquées ne sont pas des réf Somfy.

    De plus, sur le site Somfy, les détecteurs ne sont pas indiqués comptaibles Myfox;https://boutique.somfy.fr/pack-de-5-detecteurs-de-vibrati...

    Si ces détecteurs proviennent d'un autre pays, ils sont peut être compatibles uniquement dans ce pays ? Je vois que sur les boites les data ne sont pas en français ?

    Bon W.E

    Louison G.
    Louison G.

    Louison G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour.
    Ils ont été achetés sur Amazon France.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, donc je vous confirme que vos détecteurs sont uniquement compatibles gamme Somfy Protect et non pas Myfox. C'est bien écrit sur les packaging "gamme Somfy Protect".

    Bon W.E

    Louison G.
    Louison G.

    Louison G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Je crois aussi.
    Je déplore toutefois que dire la boîte, Ils aient indiqués compatible myfox alarme, alors que ce n'est pas le cas...
    Au prix des produits, il y a de quoi être déçus... Retour Amazon donc.
    Où pourrais je par contre trouver des accessoires compatibles ?
    Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est là qu'est le gros pb, Myfox a arrêté sa prod.

    Vous n'en trouverez plus !

    Les Somfy Protect sont en tout point ressemblant mais non compatibles.

    Désolé pour vous.

    Bonne soirée.

    Louison G.
    Louison G.

    Louison G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci de votre aide.
    Bonne fin de WE a vous aussi.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Louison et MC,

    Je sais que c'est pas simple de s'y retrouver dans toutes ces gammes d'alarme Myfox et maintenant Somfy Protect et je vais essayer d'être le plus claire possible. La société Myfox avant son rachat par la société Somfy a commercialisé plusieurs gamme d'alarme :

    - Evology Zen

    - Domotag

    - Home Control 1

    - Home Control 2

    - Home Control Pro

    - Home Alarm

    Lorsque Somfy a racheté la société Myfox, les systèmes d'alarme suivant n'étaient plus commercialisés, ni fabriqués :

    - Evology Zen

    - Domotag

    - Home Control 1

    - Home Control 2

    - Home Control Pro

    Somfy n'a donc pas racheté les actif de ces équipements et c'est pour cette raison que le support est toujours assuré par la société Myfox. Par contre, le système Myfox Home Alarm qui était toujours commercialisé et fabriqué lui, est devenu le système Somfy Protect Home Alarm, aucune modification n'a été apporté et donc les éléments Myfox Home Alarm sont compatibles avec les systèmes Somfy Protect Home Alarm et inversement.

    Louison, votre système d'alarme est donc bien un système Myfox Home Alarm, les équipements que vous avez acheté IntelliTAGs et Détecteurs de mouvements Somfy Protect sont compatibles avec votre système d'alarme, vous auriez dû réussir à les mémoriser. Les avez-vous toujours en votre possession ? Si oui, pourriez-vous m'indiquer la date et lieu d'achat du système Myfox Home Alarm, ainsi que l'adresse MAC du Link de cette dernière que vous trouverez sous l'adaptateur secteur (voir image ci-dessous) ?

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Thomas pour ces explications que je conserve afin d'être mieux documenté envers d'autres utilisateurs.

    Bonne fin de journée.

    Louison G.
    Louison G.

    Louison G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Thomas, et merci pour ces éclaircissements.
    Malheureusement, j'ai déjà effectué le retour des détecteurs a Amazon.
    Si je suis votre raisonnement, je peux donc compléter mon système avec de nouveaux détecteurs.
    Je vais donc repasser une commande, je vous tiendrais au courant.
    Encore merci, et bonne soirée.

    Remi
    Remi

    Remi

    Niveau
    2
    982 / 2000
    points

    Bonjour Thomas,

    je viens de poste un nouveau fil que je voulais compléter mais impossible de le retrouver... Du coup, je me greffe sur celui-ci.
    J'ai acheter une home alarme myfox pour mes parents (j'ai moi même un Home alarme et j'en suis très satisfait), l'installation s'est bien passée :

    • installation du link puis mise à jour pendant quelques minutes
    • installation de la sirène intérieure
    • installation du badge
    • installation du tag
    • Puis j'ai voulu ajouter 10 autres tags / badges / sirène extérieure / détecteur de mouvements/ relais radio.
      aucun problème pour le 2ème badge. en revanche, impossible de connecter tous les autres éléments visiblement dialoguant en wifi... En lisant un autre post (que j'ai perdu) j'ai vu qu'il existant des Myfox home alarme US. Serais-je tombé sur une Myfox US qui fonctionnait avec des fréquences différentes du reste MyFox / somfy protect...? A la fin du post un Yellow demande un contact en privé pour suivre une procédure afin résoudre le problème...
      Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème avec tout de matériel neuf et non fonctionnel ? :'(

      Merci

      Rémi

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Remi,

    Je constate que vous avez contacté le service support téléphonique, mon collègue Nicolas à ouvert un ticket concernant votre problème, nous reviendrons vers vous dès qu'une solution sera apportée.

    Bonne journée,

    Remi
    Remi

    Remi

    Niveau
    2
    982 / 2000
    points

    Merci Beaucoup :)

    Rémi.

    Remi
    Remi

    Remi

    Niveau
    2
    982 / 2000
    points

    Bonjour Maud,

    avez vous des nouvelles concernant ce support ?
    Suis-je tombé sur du matériel US ?
    Est-ce qu'une configuration hardware (switch) ou software (mise à jour) est possible pour ce matériel ?

    Merci

    Rémi.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Remi,

    Je viens tout juste de relancer le ticket, veuillez nous excuser pour le délai de traitement.

    Bonne journée,

    Remi
    Remi

    Remi

    Niveau
    2
    982 / 2000
    points

    Bonjour Maud,
    que donne la relance du Ticket ? :)
    Merci

    Rémi

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Remi,

    Vous disposez effectivement d'un Link US. Les produits US et produits Europe ne sont pas compatibles à l'installation car les protocoles radio utilisés ici et la-bas sont différents.

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Remi
    Remi

    Remi

    Niveau
    2
    982 / 2000
    points

    Bonjour Maud,
    merci pour votre email, je viens d'y réponde.

    Merci pour mes parents.

    Rémi.

    Remi
    Remi

    Remi

    Niveau
    2
    982 / 2000
    points

    Bonjour Maud,

    est'il possible de lancer ce SAV pour mes parents ?

    Merci beaucoup,

    Rémi.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Remi,

    Lancer un SAV à leurs adresses ? Pouvez-vous être plus précis ?

    Bonne journée,

    Remi
    Remi

    Remi

    Niveau
    2
    982 / 2000
    points

    Bonjour Maud,

    En résumé,
    Mes parents et moi avons acheté le même pack Myfox (Link, Tag, Badge, Sirène intérieure). La mienne fonctionne, mais pas la leur, vous avez détecté après analyse qu'il avait une version US donc non compatible avec le reste de la gamme somfy protect. Aujourd'hui, nous sommes toujours en attente d'un SAV pour solutionner ce problème chez eux. Vous aviez besoin d'information (leurs nom et adresse), je vous les ai transmises.
    Q : Quel est le status ? :)

    Merci

    Rémi.

    Remi
    Remi

    Remi

    Niveau
    2
    982 / 2000
    points

    Bonjour,

    Toujours pas de vos nouvelles concernant cette demande, j'espère que vous vous portez bien :D

    Plus sérieusement, si il vous est possible de me contacter pour étudier les possibilité de SAV, ceci aiderai grandement mes parents.

    Merci

    Rémi.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    On se porte bien...Merci.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Remi,

    Suite à votre appel je vous confirme que votre demande à bien été prise en compte.

    Bonne journée,

    Remi
    Remi

    Remi

    Niveau
    2
    982 / 2000
    points

    Bonjour,

    Je vous en remercie :)

    Bonne fin de semaine.

    Rémi.

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,

    Je possède une alarme Domotag et je voulais savoir quelle alarme Somfy acheté pour que les accessoires tels que les Tags, sirène... de la Domotag soient compatibles ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,


    Veuillez suivre le post ci-dessous :

    Compatibilité Capteur Tag D0 2001 (Domotag) avec Central Somfy


    Bonne journée,

    Haut de page