Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Suite mise à jour decembre 2019, fenetres et volets Velux déconnectées (hors portées) ?

Bonjour,
J'ai trois fenêtres Velux et trois volets associés qui sont pilotés par ma box Tahoma sans problème depuis plusieurs mois.
Suite à la dernière mise à jour de décembre, j'ai perdu mes trois fenêtres Velux et les volets associés. Par contre, les télécommandes locales fonctionnent bien.
La box Tahoma m'indique que volets sont hors de portées.
Je les ai mêmes supprimes de la configuration pour refaire la détection mais rien ne se passe il me fais toujours échec
A-t-on un moyen de les associer a nouveau ?
Cordialement

Denis F.
Denis F.

Denis F.

Niveau
1
102 / 750
points
Code postal:
67190
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Denis,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma.
    Bonne journée.

    Denis F.
    Denis F.

    Denis F.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points
    Code postal:
    67190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci Nicolas pour votre retour
    Et voici mon numéro PIN de ma box tahoma
    PIN : 1217-0953-3548

    Merci d'avance

    Bonjour Denis,

    pouvez vous m'indiquez quel télécommande vous possédez pour ses velux.
    Avez vous une télécommande a retour d'information qui fonctionne avec ses volets roulants?

    Nicolas

    Denis F.
    Denis F.

    Denis F.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points
    Code postal:
    67190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Les télécommande velux sont les KUX 110 (derrière y a marqué IO et avant la mise a jour cela fonctionnait très bien (je vous joint une photo de la télécommande.

    Cordialement

    Denis F.
    Denis F.

    Denis F.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points
    Code postal:
    67190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Plus personne pour m'aider ?
    Je trouve ça malheureux que suite a une mise a jour de la box cela ne fonctionne plus

    Cordialement

    Bonjour Denis,
    Il faudra remettre a zéro ces velux, les reprogrammer afin de supprimer la clef de securité IO présente dans les moteurs pour les ré-enregistrer sur votre Tahoma.
    Bonne journée.

    Denis F.
    Denis F.

    Denis F.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points
    Code postal:
    67190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et on fait ca comment ?
    on y accede comment ?

    Cordialement

    Denis,
    Je vous invite a vous rapprocher de velux car cela dépend des modèle certain on un boitier de contrôle avec un bouton reset. Pour d'autre le reset ce fais au niveaux de la télécommande.

    Haut de page