Problème clé de sécurité Dexxo pro et détecteur de mouvement IO?

Bonjour,

Suite à un coupure de courant, mon moteur Dexxo Pro 1000 io s'est retrouvé non contrôlable depuis les 3 boutons Smoove io, depuis Keytis Home et Tahoma.

En esssayant de le reconfigurer, et en appuyant sur le bouton KEY de la Keytis... cette dernière a été cassé... bouton KEY désoudé de la carte électronique.

Suite à cela, j'ai un détecteur de mouvement io qui est devenu inopérant.

Cela ressemble à un problème de clé de sécurité io-homecontrol.

Maintenant, j'ai reconnecté les boutons Smoove io à la porte de garage, mais n'arrive plus à reconnecter la Dexxo pro à Tahoma ni le détecteur de mouvement IO.

Je n'ai plus de Keytis... je l'ai remplacé par un Keygo io... et cela fonctionne à merveille.

J'aimerais éviter de devoir reconfigurer mes 14 volets roulants io ainsi que les 20 micro-modules d'éclairage d'installation... sans compter le capteur de luminosité io et la sonde de température...

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Voilà le PIN de ma box : 0204-4309-9088.

Jean C.

    Réponses

    Bonjour Jean,

    Votre TaHoma étant installé sur les serveurs Suisse, je n'aurai aucun accès pour effectuer le contrôle de ce qui pose problème sur votre TaHoma. Pourriez-vous m'indiquer à l'heure actuelle si le Dexxo est toujours mémorisé dans votre TaHoma ? Si oui, quel message d'erreur indique le point d’exclamation qui est présent sur l'équipement ?

    Bonne journée,

    Jean C.

    Non j'ai effacé le Dexxo de ma tahoma et essayé de l'ajouter à l'installation mais impossible. Un message m'informe qu'une erreur sest produite lors de la détection des équipement io.

    Jean C.

    Bonjour,
    J'ai déjà essayé cette solution suite à la lecture de sujet sur ce forum.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Jean C.

    Juste uen remarque, il serait bien que voua puissiez garantir le support en francais pour la Suisse car le site du forum Suisse nous redirige sur le site allemand....

    Merci davance pour votre aide.

    Bonjour Jean,

    Il faudrait communiquer cette information à Somfy Suisse qui est une filiale du Groupe industriel Somfy. Pour ma part, je fais parti de la filiale France.

    Pourriez-vous essayer effectuer une suppression de l'ensemble des télécommandes de votre motorisation Dexxo Pro IO en faisant un appui 7s sur le bouton PROG de cette dernière. Ensuite, il faudrait essayer de remémoriser les télécommandes et le TaHoma, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Jean C.

    Bonjour,
    Jai déjà essayé et reconfiguré la telecommande, ce qui a fonctionné mais pas impossible de détecter le dexxo avec tahoma. J'ai meme essayé d'approcher le tahoma tout près du dexxo maia rien a faire.

    Quand jessai d'apparairer le dexxo avec tahoma jai le message d'erreur comme sur l'image.

    Bonjour Jean,

    Après la suppression complète des télécommandes via un appui de 7s sur le bouton PROG de la motorisation (étape très importante pour supprimer la clé de sécurité) avez-vous remémorisé la Keytis ou bien qu'uniquement les Keygo IO ?

    Bonne journée,

    Jean C.

    Bonjour,

    Les 7 secondes voilà ce qui manquait ;-)

    Merci pour votre aide !