Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème de mise à jour du compte Alarmesomfy.net?

Suite à un changement de box (passage d’une offre Livebox V4 à une offre FREEBOX ONE), je n’arrive plus à accéder à distance à mon alarme protexium 600.

J'accède normalement à la centrale en local.
La carte réseau a été réinitialisée sur l’alarme, l’interface a été paramétrée avec la génération d’une nouvelle carte de code d’accès, et le code IP mis à 192.168.0.205
Les ports de la box ont été ouverts en HTTP à 50080 et HTTPS à 50443 (car ma box n'autorise que des valeurs > 49152)
Malgré le transfert de la nouvelle carte sur le serveur. J’accède toujours à mon compte Alarmesomfy.net mais via l’ancienne carte d’accès et l’IP de mon alarme affiché sur le serveur n’est pas à jour.
En local j'accède à la centrale avec les nouveaux codes sécurités générés depuis la réinitialisation.

Comment puis-je mettre à jour mon compte sur le serveur Alarmesomfy.net ?

Christophe L.
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    Bonjour

    J'ai finalement réussi à résoudre mon problème lié au passage à fibre en demandant via mon compte freebox client une demande IP fixe V4 full stack. Après 30mn j'ai redémarré ma box et j'ai pu paramétrer mes ports http à 80 et https à 443 n'étant plus limité à 49152.
    Et tout est rentré dans l'ordre

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