Chère Cliente, Cher Client,

Depuis ce Samedi 23 Mai nous rencontrons des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone. Les Thermostats restent fonctionnels et continuent de suivre les programmations enregistrées.

Nos équipes travaillent à la résolution de ce problème et nous ne manquerons pas de vous tenir informé via ce bandeau d'informations.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible de paramétrer ou mettre à jour ma box Tahoma

Bonjour,

Je suis enseignant en Lycee technique et dans le cadre de mon travail je souhaite connecter ma box Tahoma à internet en passant par un routeur. Cela semble ne pas fonctionner. Maintenant pour un autre essai, cette box est connectée à une livebox mais je ne parviens pas à la connecter (voyant rouge permanent) impossible de la mettre à jour non plus. J'ai besoin de vous ! Svp. Pin 1203-6527-1141. Merci et bonne journée.

Stéphane B.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour Stéphane

    Vous avez bien enregistré cette box sur le serveur Somfy ?
    Vous pouvez essayer de baisser le pare-feu de la Livebox.
    Vous pouvez aussi essayer de la connecter sur l'accès internet d'un ami, un voisin pour éliminer tout problème de câble ou câblage.

    Si rien n'y fait, un Yellow regardera ce qui se passe.

    Bonne journée !

    Bonjour Stéphane,

    Pourriez-vous effectuer une resynchronisation de votre Tahoma en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous ?

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Bonne journée,

    Stéphane B.
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    Bonsoir et pardon pour mon delai de réaction je cherchais comment vous répondre sur le forum ! :)
    Merci Thomas et Jean Luc, malheureusement le reset à été tenté de nombreuses fois, on a essayé là box Tahoma chez deux collègues pour essayer de changer d'opérateur au cas où,
    Rien n'y fait, parfois le voyant vert reste allume plus longtemps laissant espérer un fonctionnement correct mais non.

    Maintenant, cette box nous a été fournie il y a bien deux ans, c'est la première fois que nous la mettons en service, les mises à jour sont donc en retard cela pourrait-il être la cause du problème ?

    Pour explication si vous trouvez ce delai curieux, nous sommes en train de recréer en atelier, une rue, une petite maison, une boutique, un garage, un jardin... Comme ce sont les élèves qui câblent, il a fallu du temps pour que tout soit prêt :)

    Autre chose, la box n'est pas posée sur un support serenity, ce n'est pas obligatoire ?

    Voilà où j'en suis...

    Bonne journée

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Stéphane

    Thomas va revenir vers vous.
    Pour répondre à votre question, non, il n'est pas obligatoire d'avoir la base Serenity.

    Bonne journée !

    Stéphane B.
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    Bonjour,

    Encore une question peut être un peu naïve quoique... Ne vous est il pas possible de prendre la main sur cette box et de ma la débloquer ? À partir du code pin cela doit être faisable pour les experts que vous êtes non ?

    Bonne soirée

    Bonjour Stéphane,

    Malheureusement, nos serveurs voient votre Tahoma comme déconnecté et il est impossible pour nous de faire quoique ce soit (prise en main, forcer les mises à jour à distance à distance, ...). Si le problème est identique avec plusieurs connexion internet, avez-vous essayé aussi avec plusieurs câble Ethernet ? Si oui, c'est que votre TaHoma semble défectueuse, il faudra donc vous rapprocher de votre fournisseur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

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