Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de paramétrer ou mettre à jour ma box Tahoma

Bonjour,

Je suis enseignant en Lycee technique et dans le cadre de mon travail je souhaite connecter ma box Tahoma à internet en passant par un routeur. Cela semble ne pas fonctionner. Maintenant pour un autre essai, cette box est connectée à une livebox mais je ne parviens pas à la connecter (voyant rouge permanent) impossible de la mettre à jour non plus. J'ai besoin de vous ! Svp. Pin 1203-6527-1141. Merci et bonne journée.

Stéphane B.
Stéphane B.

Stéphane B.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Stéphane

    Vous avez bien enregistré cette box sur le serveur Somfy ?
    Vous pouvez essayer de baisser le pare-feu de la Livebox.
    Vous pouvez aussi essayer de la connecter sur l'accès internet d'un ami, un voisin pour éliminer tout problème de câble ou câblage.

    Si rien n'y fait, un Yellow regardera ce qui se passe.

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Pourriez-vous effectuer une resynchronisation de votre Tahoma en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous ?

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Bonne journée,

    Stéphane B.
    Stéphane B.

    Stéphane B.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonsoir et pardon pour mon delai de réaction je cherchais comment vous répondre sur le forum ! :)
    Merci Thomas et Jean Luc, malheureusement le reset à été tenté de nombreuses fois, on a essayé là box Tahoma chez deux collègues pour essayer de changer d'opérateur au cas où,
    Rien n'y fait, parfois le voyant vert reste allume plus longtemps laissant espérer un fonctionnement correct mais non.

    Maintenant, cette box nous a été fournie il y a bien deux ans, c'est la première fois que nous la mettons en service, les mises à jour sont donc en retard cela pourrait-il être la cause du problème ?

    Pour explication si vous trouvez ce delai curieux, nous sommes en train de recréer en atelier, une rue, une petite maison, une boutique, un garage, un jardin... Comme ce sont les élèves qui câblent, il a fallu du temps pour que tout soit prêt :)

    Autre chose, la box n'est pas posée sur un support serenity, ce n'est pas obligatoire ?

    Voilà où j'en suis...

    Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Stéphane

    Thomas va revenir vers vous.
    Pour répondre à votre question, non, il n'est pas obligatoire d'avoir la base Serenity.

    Bonne journée !

    Stéphane B.
    Stéphane B.

    Stéphane B.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour,

    Encore une question peut être un peu naïve quoique... Ne vous est il pas possible de prendre la main sur cette box et de ma la débloquer ? À partir du code pin cela doit être faisable pour les experts que vous êtes non ?

    Bonne soirée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Malheureusement, nos serveurs voient votre Tahoma comme déconnecté et il est impossible pour nous de faire quoique ce soit (prise en main, forcer les mises à jour à distance à distance, ...). Si le problème est identique avec plusieurs connexion internet, avez-vous essayé aussi avec plusieurs câble Ethernet ? Si oui, c'est que votre TaHoma semble défectueuse, il faudra donc vous rapprocher de votre fournisseur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Haut de page