Chère Cliente, Cher Client,

Notre priorité absolue étant la santé de nos clients et collaborateurs, nous vous informons que Somfy a pris la décision de suspendre temporairement l’activité de ses sites de production et logistique, afin de prendre le temps nécessaire pour renforcer les mesures barrières d’ores et déjà mises en place et garantir aux collaborateurs de Somfy un cadre de travail sécurisé.

Nos services clients restent à votre écoute pendant cette période. Ils sont joignables du Lundi au Vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 (16h30 le Vendredi)

Plus que jamais Somfy s’emploie à construire et protéger notre avenir, prenez soin de vous.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment ouvrir un volet roulant à 50% avec Google home via la box tahoma?

Bonjour, j'ai installé un module pour volet roulant derrière un interrupteur et paramétré avec la box tahoma sans télécommande le problème j'arrive pas à ouvrir ou fermer le volet à 50 % avec Google home ni à lire les scénarios Google home reconnaît pas ces commandes y aurait pas une solution ?
Merci.

Assane A.
Assane A.

Assane A.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
44270
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    Commencez par nous dire quel est le module concerné ?

    Assane A.
    Assane A.

    Assane A.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    44270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est ce module

    Bonjour Assane

    En RTS avec ce module ce n'est pas possible.
    En IO, on peut spécifier un pourcentage. Par exemple: "OK Google, fermes les volets à 50%"

    Bonne journée !

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Par contre, ce module permet la position favorite (My).
    Mais vous n'aurez pas le retour d'ordre ni d'état.

    Bon W.E

    Exact MC mais pas par la voix. C'était la question de Assane.
    Très bonne soirée !

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,

    En fait j'ignore un peu comment fonctionne ces systèmes vocaux que je trouve un peu gadget.

    Ce que je sais, c'est que lors d'une visite chez un membre de ce forum, j'ai eu droit à une démo avec Alexia.

    "volet cuisine ferme toi", etc....

    C'est vrai que je ne me souviens pas qu'il ait commandé une position My.

    A savoir que ses VR étaient des BUB équipés du modules RTS.

    Bon W.E

    Bonjour MC

    je suis un peu d'accord avec le coté gadget qui entraîne d'ailleurs beaucoup de questions sur ce forum. Ca amuse les gens qui ne connaissent pas. A vrai dire, je m'en servais pas mal au début de la mise en place mais moins maintenant. Ca peut avoir un coté pratique par exemple, on rentre chez soi et la TC ne fonctionne plus, alors on prend son téléphone et "OK google, ouvre le portail", ou on ne veut pas lever ses fesses du canapé pour manœuvrer le volet, "OK google, ouvre le volet", ou allume la lampe … Bof !!!

    Bon Week-end !

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    On est d'accord....

    La domotique doit quant même garder un sens intelligent et humain et ne pas rendre les utilisateurs "esclaves" d'un système trop évolué.

    S'il faut prendre son Smartphone devant le portail pour l'ouvrir à la voix...? Ben...franchement, où est le gain de temps ou l'économie de manipulation comparé à l'appui sur la touche de sa TC.
    Supposons que celle-ci soit en panne, alors j'ouvre avec Tahoma via le Smartphone.

    Surtout que dans mon cas je dois d'abord couper l'alarme avant d'ouvrir le portail.

    Quant à l'ensemble de mes motorisations je suis 100% RTS.

    Et puis faut dire aussi que passé un certain âge, certaines techno m'échappent un peu.
    Mais je comprends ceux que cela amusent.

    C'est comme le mode "sport" et les palettes au volant, on s'en sert 15 jours puis on en revient à la bonne vieille position "drive".

    Bon W.E

    Assane A.
    Assane A.

    Assane A.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    44270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses une petite dernière question avec ce module c'est possible de lancer un scénario via Google assistant ou pas? Si oui comment ?

    Bonjour Assane,

    Il est possible de piloter ce module à la voix via Google Home et Tahoma en ouverture ou fermeture uniquement.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique