Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment ouvrir un volet roulant à 50% avec Google home via la box tahoma?

Bonjour, j'ai installé un module pour volet roulant derrière un interrupteur et paramétré avec la box tahoma sans télécommande le problème j'arrive pas à ouvrir ou fermer le volet à 50 % avec Google home ni à lire les scénarios Google home reconnaît pas ces commandes y aurait pas une solution ?
Merci.

Assane A.
Assane A.

Assane A.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    Commencez par nous dire quel est le module concerné ?

    Assane A.
    Assane A.

    Assane A.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    C'est ce module

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Assane

    En RTS avec ce module ce n'est pas possible.
    En IO, on peut spécifier un pourcentage. Par exemple: "OK Google, fermes les volets à 50%"

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Par contre, ce module permet la position favorite (My).
    Mais vous n'aurez pas le retour d'ordre ni d'état.

    Bon W.E

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Exact MC mais pas par la voix. C'était la question de Assane.
    Très bonne soirée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    En fait j'ignore un peu comment fonctionne ces systèmes vocaux que je trouve un peu gadget.

    Ce que je sais, c'est que lors d'une visite chez un membre de ce forum, j'ai eu droit à une démo avec Alexia.

    "volet cuisine ferme toi", etc....

    C'est vrai que je ne me souviens pas qu'il ait commandé une position My.

    A savoir que ses VR étaient des BUB équipés du modules RTS.

    Bon W.E

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour MC

    je suis un peu d'accord avec le coté gadget qui entraîne d'ailleurs beaucoup de questions sur ce forum. Ca amuse les gens qui ne connaissent pas. A vrai dire, je m'en servais pas mal au début de la mise en place mais moins maintenant. Ca peut avoir un coté pratique par exemple, on rentre chez soi et la TC ne fonctionne plus, alors on prend son téléphone et "OK google, ouvre le portail", ou on ne veut pas lever ses fesses du canapé pour manœuvrer le volet, "OK google, ouvre le volet", ou allume la lampe … Bof !!!

    Bon Week-end !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On est d'accord....

    La domotique doit quant même garder un sens intelligent et humain et ne pas rendre les utilisateurs "esclaves" d'un système trop évolué.

    S'il faut prendre son Smartphone devant le portail pour l'ouvrir à la voix...? Ben...franchement, où est le gain de temps ou l'économie de manipulation comparé à l'appui sur la touche de sa TC.
    Supposons que celle-ci soit en panne, alors j'ouvre avec Tahoma via le Smartphone.

    Surtout que dans mon cas je dois d'abord couper l'alarme avant d'ouvrir le portail.

    Quant à l'ensemble de mes motorisations je suis 100% RTS.

    Et puis faut dire aussi que passé un certain âge, certaines techno m'échappent un peu.
    Mais je comprends ceux que cela amusent.

    C'est comme le mode "sport" et les palettes au volant, on s'en sert 15 jours puis on en revient à la bonne vieille position "drive".

    Bon W.E

    Assane A.
    Assane A.

    Assane A.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Merci pour vos réponses une petite dernière question avec ce module c'est possible de lancer un scénario via Google assistant ou pas? Si oui comment ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Assane,

    Il est possible de piloter ce module à la voix via Google Home et Tahoma en ouverture ou fermeture uniquement.

    Bonne journée,

    Haut de page