Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous avons rencontré une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs ont constaté des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services.

Nos équipes techniques ont travaillé pour résoudre le problème et mis en place une solution qui permet de doubler la capacité de connexion simultanée. Le problème est désormais résolu

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée,

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

démarrage intempestif Micro-récepteur d'éclairage sur freebox V7

Bonjour,
J'ai équipé la commande de l'éclairage extérieur d'un Micro-récepteur d'éclairage on/off IZYMO™ piloté par une Freebox Delta. Cela permet d'allumer la lumière de la cours avec le téléphone avant d'arrivée.

Cela a très bien fonctionné jusqu'au mercredi 12 février. Depuis, il y a des démarrages intempestifs au moins 1 fois par jour.

Avez-vous une idée de quoi cela peut venir ?

Cordialement,

PS : l'éclairage a un circuit de puissance sur un contacteur LEGRAND 412523. Le micromodule commande la bobine du contacteur.

Laurent S.
Laurent S.

Laurent S.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
76520
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
243 rue du tilleul
Ville:
MESNIL-RAOUL
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,

    Si vous supprimez votre Micro-Module de la partie domotique de votre Freebox Delta, est-ce que ces allumages intempestifs sont toujours présents ?

    Bonne journée,

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    76520
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    243 rue du tilleul
    Ville:
    MESNIL-RAOUL
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas M,

    j'ai retiré les micro modules et les ai re-appairer. Pas de nouveau déclenchement depuis. Il s'avère que j'ai procédé à un changement de canal WIFI en amont de ces déclenchements. Y-a-t-il eu un lien de cause à effet? je doute théoriquement il n'y a pas de lien entre les micro module et le wifi n'est ce pas?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,

    En effet, les Micro-Module fonctionnent sur trois fréquences radio en 868Mhz alors que le WiFi fonctionne en 2400MHz ou en 5000MHz, il est donc impossible qu'il y ait un lien.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique