Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

démarrage intempestif Micro-récepteur d'éclairage sur freebox V7

Bonjour,
J'ai équipé la commande de l'éclairage extérieur d'un Micro-récepteur d'éclairage on/off IZYMO™ piloté par une Freebox Delta. Cela permet d'allumer la lumière de la cours avec le téléphone avant d'arrivée.

Cela a très bien fonctionné jusqu'au mercredi 12 février. Depuis, il y a des démarrages intempestifs au moins 1 fois par jour.

Avez-vous une idée de quoi cela peut venir ?

Cordialement,

PS : l'éclairage a un circuit de puissance sur un contacteur LEGRAND 412523. Le micromodule commande la bobine du contacteur.

Laurent S.
Laurent S.

Laurent S.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Si vous supprimez votre Micro-Module de la partie domotique de votre Freebox Delta, est-ce que ces allumages intempestifs sont toujours présents ?

    Bonne journée,

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci Thomas M,

    j'ai retiré les micro modules et les ai re-appairer. Pas de nouveau déclenchement depuis. Il s'avère que j'ai procédé à un changement de canal WIFI en amont de ces déclenchements. Y-a-t-il eu un lien de cause à effet? je doute théoriquement il n'y a pas de lien entre les micro module et le wifi n'est ce pas?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    En effet, les Micro-Module fonctionnent sur trois fréquences radio en 868Mhz alors que le WiFi fonctionne en 2400MHz ou en 5000MHz, il est donc impossible qu'il y ait un lien.

    Bonne journée,

    Haut de page