Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

démarrage intempestif Micro-récepteur d'éclairage sur freebox V7

Bonjour,
J'ai équipé la commande de l'éclairage extérieur d'un Micro-récepteur d'éclairage on/off IZYMO™ piloté par une Freebox Delta. Cela permet d'allumer la lumière de la cours avec le téléphone avant d'arrivée.

Cela a très bien fonctionné jusqu'au mercredi 12 février. Depuis, il y a des démarrages intempestifs au moins 1 fois par jour.

Avez-vous une idée de quoi cela peut venir ?

Cordialement,

PS : l'éclairage a un circuit de puissance sur un contacteur LEGRAND 412523. Le micromodule commande la bobine du contacteur.

Laurent S.
Laurent S.

Laurent S.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Si vous supprimez votre Micro-Module de la partie domotique de votre Freebox Delta, est-ce que ces allumages intempestifs sont toujours présents ?

    Bonne journée,

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci Thomas M,

    j'ai retiré les micro modules et les ai re-appairer. Pas de nouveau déclenchement depuis. Il s'avère que j'ai procédé à un changement de canal WIFI en amont de ces déclenchements. Y-a-t-il eu un lien de cause à effet? je doute théoriquement il n'y a pas de lien entre les micro module et le wifi n'est ce pas?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    En effet, les Micro-Module fonctionnent sur trois fréquences radio en 868Mhz alors que le WiFi fonctionne en 2400MHz ou en 5000MHz, il est donc impossible qu'il y ait un lien.

    Bonne journée,

    Haut de page