Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui je le rappel est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Accès IP et GSM défecteux

Bonjour,
J'ai une alarme Protexiom 600 achetée en novembre 2015 sur laquelle je rencontre un double problème..

Depuis qqs jours je n'arrive plus à accéder à la centrale via internet. Connexion impossible. La centrale est connectée à ma box via le CPL. J'ai vérifié le boitier, il fonctionne. Le boitier CPL se met en veille, ce qui indique qu'il n'est pas sollicité par l'alarme. J'en déduis que la carte IP de l'alarme est HS.

A ce problème de carte IP se greffe un autre problème que j'ai déjà rencontré : le module SMS se met en veille. L'alarme ne répond pas aux textos. Elle se "réveille" lors du test cyclique ou si je débranche l'alimentation. Je reçois alors le GSM "test cyclique" ou "perte alimentation GSM" + la réponse aux SMS que j'ai envoyés entre temps. Le module répond alors quand je le sollicite puis se remet en veille. A l'époque, on m'avait changé le module GSM pour réparer le problème.

Mon diagnostic : n'ayant rien touché de particulier, j'en déduis que le module IP et le module GSM sont HS (à moins que le défaut de l'un fasse planter l'autre). Mon alarme étant toujours sous garantie (ouf !), est-il possible de les replacer ?

Je vois que beaucoup d'utilisateurs rencontrent ce soucis avec le module GSM. Pour moi, c'est la seconde fois. Très honnêtement, j'émets des doutes sur la qualité de ce produit. La fonction veille semble avoir été implémentée pour prolonger la durée de vie de la batterie GSM en cas de coupure secteur, c'est une bonne chose, mais dans la pratique, cela semble mal fonctionner.

Merci de votre retour,

Nicolas
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    Thomas M.
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    Bonjour Nicolas,

    Tous les problèmes que vous décrivez sembles liés à un défaut d'alimentation électrique de la Centrale/Transmetteur.

    C'est d'ailleurs ce que nous avions analysé lors du dernier retour de votre Centrale/Transmetteur que nous avions effectué. Je souhaiterai donc dans un premier temps vous faire parvenir un nouveau câble d'alimentation de votre Centrale/Transmetteur. Pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Nicolas
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    Bonjour THomas,

    Je vous ai répondu mais je n'ai pas de retour de votre part. Avez-vous bien reçu ma réponse ?

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