Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TaHoma toujours indisponible après reset

Bonjour,

Suite à l’indisponibilité de vos serveurs j’ai effectué comme demandé un reset de ma tahoma v2. Malheureusement sans succès.

Pouvez vous m’aider ?

Cordialement,

Franck W.
Franck W.

Franck W.

Niveau
3
3719 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    BRUNO L.
    BRUNO L.

    BRUNO L.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème, impossible de piloter mes appareils, que ce soit depuis l'interface PC ou depuis l'application Smartphone.
    De même, mes scénarios programmés dans l'agenda ne fonctionnent plus.
    J'ai pourtant réinitialié la Tahoma selon la procédure de Reset, elle est allumée blanc fixe, mais ça ne fonctionne toujours pas.
    Merci par avance pour votre aide.

    Franck W.
    Franck W.

    Franck W.

    Niveau
    3
    3719 / 5000
    points

    Voici mon pin : 1201-2195-1043

    BRUNO L.
    BRUNO L.

    BRUNO L.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Re-Bonjour, voici le code pin :

    code PIN Box Tahoma : 1208-3590-1464

    Franck W.
    Franck W.

    Franck W.

    Niveau
    3
    3719 / 5000
    points

    Bonjour, je n'ai pas été contacté pour le moment et ma box est toujours pas en état. Pouvez vous me donner un statut ?
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno et Franck,

    Avez-vous bien suivi la procédure de RESET décrite au lien ci-dessous ?

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Si oui, pourriez-vous essayer en changeant de câble Ethernet et de ports sur votre box ADSL tout en ayant coupé l'alimentation électrique au préalable.

    Bonne journée,

    Florian G.
    Florian G.

    Florian G.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,

    Même chose de mon côté. Les volets ne peuvent plus s’ouvrir ou se fermer via l’application.

    Pin tahoma : 1213-5612-0048

    Cordialement

    Franck W.
    Franck W.

    Franck W.

    Niveau
    3
    3719 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,

    C’est ce que j ai effectué mais toujours rien. Par contre quand je débranche le réseau de la tahoma je reçois bien mon alerte perte d internet. Donc elle doit bien avoir accès à internet ou alors le script vérifier uniquement que le réseau est up et donc il faut un correctif.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian et Franck,

    Florian, je viens d'effectuer une resynchronisation de votre Tahoma, est-ce qu'il fonctionne de nouveau ?

    Franck, je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre Service développement qualité car le comportement de votre Tahoma est très étrange. Je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Florian G.
    Florian G.

    Florian G.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,

    Oui ma box fonctionne de nouveau via l’application et alexa

    Merci

    Franck W.
    Franck W.

    Franck W.

    Niveau
    3
    3719 / 5000
    points

    bonsoir, cela ne fonctionne toujours pas pour ma part. je vais refaire un test de reset. je vous tiens au courant.

    Franck W.
    Franck W.

    Franck W.

    Niveau
    3
    3719 / 5000
    points

    Je confirme toujours rien après le reset. :/ ça fonctionne pas ...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,

    Nous venons de modifier les conditions de redémarrage de votre TaHoma, pourriez-vous débrancher électriquement votre TaHoma une dizaine de seconde et l'alimenter de nouveau, le problème persiste-t-il ?

    Bonne journée,

    Anthony M.
    Anthony M.

    Anthony M.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour, idem après reset (environ 3 minutes de clignotement rouge) le voyant clignote vert puis repasse au rouge et toujours aucune synchronisation avec vos serveurs...
    Mon PIN: 0202-5321-4526
    La box est connectée à une box 4G Huawei (Bouygues Telecom) signal très puissant et câble RJ45 testé, que ce soit branché via le hub ou en direct même résultat... HELP ME PLEASE.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Si le problème persiste et que le port de votre box, ainsi que le câble Ethernet ont été testés, c'est que soit un élément de votre réseau bloque la communication de votre TaHoma avec nos serveurs, soit cette dernière est défectueuse. Afin de s'assurer que ce ne soit pas le premier point, avez-vous la possibilité de brancher le TaHoma sur une autre connexion internet (chez un proche, de la famille, un voisin, ...), est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Franck W.
    Franck W.

    Franck W.

    Niveau
    3
    3719 / 5000
    points

    Bonjour, malgré ce test le boîtier est toujours pas accessible ...
    pouvez vous effectuer un remplacement ?

    JOSE N.
    JOSE N.

    JOSE N.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir , idem pour moi , mon tahoma reste sur le voyant jaune après une coupure de courant.
    j'ai fait plusieurs fois la procédure de reset mais il revient toujours sur la LED jaune , pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
    Mon pin : 1216-0565-0664
    Merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck et José,

    Si le problème persiste et que le port de votre box, ainsi que le câble Ethernet ont été testés, c'est que soit un élément de votre réseau bloque la communication de votre TaHoma avec nos serveurs, soit cette dernière est défectueuse. Afin de s'assurer que ce ne soit pas le premier point, avez-vous la possibilité de brancher le TaHoma sur une autre connexion internet (chez un proche, de la famille, un voisin, ...), est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Franck W.
    Franck W.

    Franck W.

    Niveau
    3
    3719 / 5000
    points

    Bonjour,

    ma Tahoma refonctionne, en fait j'ai le socle Serenity sur lequel la batterie a gonflé. Du coup je l'avais enlevé par sécurité. En remettant la batterie tout fonctionne correctement.

    Est ce que Somfy fourni des batteries de rechange si oui sous quel reference ?

    Persiste tout de même le problème de la perte de connexion internet.

    Merci,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,

    De quand date l'achat de votre embase serenity ?

    Bonne journée,

    JOSE N.
    JOSE N.

    JOSE N.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Thomas M.

    Merci pour votre réponse , après plusieurs tentatives de reset , mon tahoma re-fonctionne correctement.

    Franck W.
    Franck W.

    Franck W.

    Niveau
    3
    3719 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,

    elle date de 2014 je crois.

    Franck W.
    Franck W.

    Franck W.

    Niveau
    3
    3719 / 5000
    points

    2016 en fait, au lancement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,

    Elle n'est plus sous garantie et nous ne possédons pas de pièces détachées pour cet équipement, la seule solution sera son remplacement.

    Bonne journée,

    Florian G.
    Florian G.

    Florian G.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai de nouveau un problème avec ma box.
    Malgré un reset, la box reste en rouge.

    Pin tahoma : 1213-5612-0048

    Cordialement

    Audrey P.
    Audrey P.

    Audrey P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    J ai exactement le même problème. Ma tahoma avait le voyant rouge, elle ne fonctionnait plus j ai donc changé les câbles, fait plusieurs fois la manipulation reset mais toujours rien. Je précise elle seulement 8 mois.... Que puis je faire, en vous remerciant le code pin de ma tahoma est 1222-1757-5232

    Hubert D.
    Hubert D.

    Hubert D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Suite à l'incident OVH d'hier, j'ai dû faire un reset de ma box tahoma.
    Mais après le voyant rouge, celui ci devient jaune et non blanc et la box ne semble pas synchroniser.
    Merci si vous pouvez m'aider.
    Code PIN: 1225-3702-2842

    Je complète mon problème: j'ai fait toutes les manipulations préconisée (changement de câble, plusieurs reset, etc...), la box passe au rouge puis au jaune et reste inaccessible.
    Elle n'arrive plus à se synchroniser.
    Merci.

    [EDIT] Tout refonctionne correctement. Merci pour vos actions (s'il y a eu des actions faites).

    Alain R.
    Alain R.

    Alain R.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour
    Problème identique pour moi.
    J'essaie le reset mais le voyant reste désespérément orange, il ne passe pas au rouge du tout.
    J'ai déplacé la box directement sur le routeur, changé le câble, rien ne change.
    En regardant les appareils connectés au routeur la box n'apparait pas dans la liste des appareils connectés.
    Toutes 15 secondes environ le voyant orange clignote une fois mais c'est tout ce qui se passe.
    Du coup plus aucun automatisme ne fonctionne.
    Mon PIN est 0211-6349-1947.
    Merci d'avance.

    Haut de page