TaHoma toujours indisponible après reset

Bonjour,

Suite à l’indisponibilité de vos serveurs j’ai effectué comme demandé un reset de ma tahoma v2. Malheureusement sans succès.

Pouvez vous m’aider ?

Cordialement,

Franck W.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Hier en début de soirée vers 17h30, notre hébergeur OVH a rencontré une panne généralisée de serveurs entraînant l’indisponibilité de nombreux sites internet dont TaHoma et Connexoon. Le retour à la normale et la stabilité des serveurs s'est fait dans la soirée aux alentours de 23h00.

    Si vous rencontrez toujours des difficultés ce matin, je vous invite à effectuer une resynchronisation de votre box domotique décrite aux lien ci-dessous :

    FAQ Connexoon : Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Merci d'avance pour votre compréhension et nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée,

    Daniel K.

    Bonjour,

    Meme problème.

    Après l'incident OVH d'hier, j'ai dû faire un reset de ma box tahoma. (Reset effectué plusieurs fois, change de cable, de porte ethernet, etc...)

    Mais après le voyant rouge, celui ci devient et reste jaune et non blanc.
    Il reste deconnecté selon tout les applications et interfaces.

    Merci si vous pouvez m'aider.
    Code PIN: 1225-7984-1882

    Alain R.

    J'ai encore testé, rien n'y fait...
    J'ai aussi supprimé la box des IP fixes de mon routeur, de toute façon la box n'apparaît tout simplement plus du tout dans mon routeur, le voyant reste orange qui clignote une fois toutes les 15 secondes, sans même passer par le rouge malgré que je suis la procédure à la lettre...
    Les box TAHOMA ont dû prendre un coup dans l'aile sinon elles devraient au moins se connecter au routeur...
    Je ne sais pas si du côté de SOMFY vous voyez ma box, ça m'étonnerait puisqu'elle ne se connecte pas au routeur déjà...
    Pour le PIN c'est 0211-6349-1947.
    N'y-a-t-il pas une AUTRE procédure de RAZ de la box???

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Voici un point complet de la situation :

    Hier soir, le 30 Mars 2020, la société OVH qui héberge les serveurs TaHoma&Connexoon a rencontré une panne généralisée sur leurs serveurs dont vous trouverez de plus amples informations sur internet. Cette panne qui a durée de 17h00 à 23h00 a neutralisé de très nombreux sites internet et serveurs, dont vos accès à vos box domotiques TaHoma et Connexoon.

    Dès 23h00 la très grande majorité des utilisateurs de nos solutions ont retrouvé le fonctionnement de leur box domotique.

    Cependant, pour les personnes ayant tenté des manipulations (RST, débranchement de la box domotique, ...) durant cette période d'indisponibilité, leur box domotique ont eu du mal à se reconnecter à nos serveurs. C'est pour cette raison qu'il subsistait encore de nombreux dysfonctionnements chez certains utilisateurs (Voyant du TaHoma vert ou orange, TaHoma non connecté aux serveurs, équipement non disponible ou non pilotable via TaHoma, ....).

    Ce matin, le 31 Mars 2020, entre 10h45 et 11h30, nous avons procédé à un redémarrage de certaines parties de nos infrastructures réseaux afin d'essayer d'accrocher de nouveau ces box.

    Si vous rencontrez toujours des problèmes, merci d'effectuer de nouveau la procédure de RST (resynchronisation avec nos serveurs) correspondante à votre box domotique que vous trouverez aux liens ci-dessous, même si vous l'aviez déjà effectué :

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    FAQ Connexoon : Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

    Si le problème persiste, je vous laisse revenir vers moi avec le code PIN de votre box TaHoma, la couleur du voyant de votre TaHoma, un descriptif du problème et la date et heure à laquelle vous avez réalisé le dernier reset de votre TaHoma.

    Merci d'avance pour votre compréhension et bonne journée,

    Alain R.

    Retenté en vain à 15h30 puis à 16h30.
    Voyant seulement orange, ne passe pas par le rouge.
    Pour le PIN c'est 0211-6349-1947.
    Merci

    Alain R.

    En plus je m'aperçois que ça bloque le système d'alarme connecté à la box quand je la laisse branchée.
    Je ne sais alors plus activer/désactiver l'alarme que par l'application ALARME SOMFY, le clavier mural ne réagit plus...

    C B.

    Bonsoir,

    Même problème (voyant éteint ), malgré reset etc. Rien ne fonctionne.

    Code PIN : 1227-2453-9555

    CDLT

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    En raison des mesures sanitaires de confinement et donc une situation exceptionnelle que nul n'aurait pu anticiper, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

    Durant ces heures, certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant).

    Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui je le rappel est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

    Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai quelques minutes après.

    Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

    Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

    Bonne journée,

    Alain R.

    Bon voilà, pour ceux qui comme moi ont le témoin qui ne passe pas au rouge clignotant, une solution pourrait être de laisser la box éteinte toute une nuit puis de pousser avec une pointe sur le reset (RST) AVANT de brancher l'alimentation de la box.
    Il faut ensuite tenir reset enfoncé JUSQU'A ce que le témoin passe, enfin, rouge clignotant puis patienter ensuite jusqu'à 15 minutes pour avoir, enfin, à nouveau les deux témoins au vert...
    Il m'a fallu deux nuits pour y arriver, ça avait déjà fonctionné hier mais, après manipulations du module USB, c'était repassé orange...
    Je ne sais pas combien d'heures il faut pour "vider" ce qu'il me semble être une mémoire interne ou plutôt sans doute une batterie interne, j'ai testé plusieurs heures, en vain, après une bonne nuit c'est bon...
    N'oubliez surtout pas s'appuyer sur RST avant de brancher l'alimentation le matin sinon vous êtes repartis pour une longue durée de patience, un temps que je ne peux, encore une fois, vous donner exactement...
    Bonne chance à tous et prudence avec ce virus qui court...

    Christine C.

    Bonjour,
    Même problème, malgré un reset fait ce matin à 8h, voyant blanc, toujours aucun réglage possible sur le boîtier tahoma mis à part le fuseau horaire, et impossible d’ enregistrer un scénario, plus un volet qui ne fonctionne plus.
    Code PIN 1225-4459-2000
    Merci pour votre aide

    Boaz R.

    Re-Bonjour, voici le code pin :

    code PIN Box Tahoma : 1101-0174-3766

    Boaz R.

    Bonjour,
    Même problème, malgré un reset fait ce matin, voyant blanc, toujours aucun réglage possible sur le boîtier Tahoma mis à part le fuseau horaire, et impossible d’ enregistrer un scénario, plus un volet qui ne fonctionne plus.
    Code PIN 1101-0174-3766
    Merci pour votre aide

    Alexandre L.

    Bonjour, problème identique pour moi : 3 jours dans le rouge et le reset ne change rien.
    Le PIN de ma Tahoma : 1206-5463-7282
    D'avance, merci!

    Vanessa T.

    Bonjour
    Même problème avec ma tahoma
    Voyant rouge fixe et aucune connexion
    Plusieurs reset mais rien ne fonctionne
    Mon pin : 1203-8057-3434
    Merci de votre aide

    Alain R.

    Christine, Boaz, Alexandre, Vanessa,
    Avez-vous testé en faisant tel que je le décris juste avant votre message?
    C'est-à-dire en laissant l'alimentation débranchée plusieurs heures, je ne sais pas au juste combien mais après une nuit ça a été bon pour moi, puis en appuyant sur RST et rebrancher l'alimentation (laisser RST enfoncé jusqu'à ce que le témoin passe rouge clignotant et seulement relâcher)?
    Quand le témoin passe rouge clignotant il faut encore patienter plusieurs minutes pour que les deux témoins passent au vert.
    Bonne chance.

    Alexandre L.

    Bien vu Alain, avec une nuit hors alimentation, le redémarrage a vu la synchro se faire! Merci encore!

    Vanessa T.

    Merci Alain
    Je vais essayer cela en espérant que cela fonctionne